Chapitre 1 : Mase

1.5K 137 0
                                    


Je refermais la portière derrière moi, après avoir quitté l'habitacle du camion. Mes collègues et moi venions d'intervenir sur une suspicion de gaz dans un immeuble de dix étages. Ce genre d'appel n'était jamais pris à la légère. Il s'agissait d'agir vite car une explosion au gaz pouvait raser un quartier entier, faisant une centaine de morts potentiels. Heureusement, cela avait été une fausse alerte, venant d'une vieille dame en manque d'attention. Ce n'était pas la première fois que nous avions affaire à elle. La pauvre femme n'avait plus de famille et refuser tout placement en maison de retraite. Elle se sentait seule. Cela faisait aussi partie du métier et je ne voyais pas d'objection à cela, tant que cela ne nous empêchait pas d'intervenir sur de véritable mission. Je me dirigeais vers les vestiaires afin de me débarrasser de mon uniforme de protection et suivais mes collègues en salle de repos. Ils prévoyaient une partie de baby-foot. Après un départ aussi stressant, nous avions toujours besoin de nous détendre. En fin de service, nous préférions, bien sûr, aller boire un verre ou deux mais nous avions encore huit heures de service. Aussi, nous nous contenterions des installations prévues pour nos temps de pause.

- Je prends le gagnant, proposais-je tout de suite lorsque Jimmy et Dario prirent place devant le jeu.

Tous deux se marrèrent en m'entendant. J'étais nul à ces jeux mais je ne désespérais pas de les écraser un jour. La partie commença et Dario avait l'avantage en poussant la balle tout près des buts. Jimmy ne se laissa pas et fit rouler la barre de ses joueurs de défense pour renvoyer la balle e milieu de terrain. Il arrêta celle-ci pour pouvoir viser la zone de but et tira. Je n'eus pas l'occasion de voir de mes yeux s'il avait marqué lorsque mon téléphone personnel sonna. Je baissais les yeux sur celui-ci et fus surpris du nom qui s'afficha sur l'écran. Sans attendre, je décrochais.

- Brett ? Comment ça va, mon pote ? ça fait un bail.

- Salut Mase. Je vais bien et toi ?

Surpris par son manque d'enthousiasme, je mis un instant à lui répondre.

- Je vais bien, merci, mais tu es sûr que tout va bien, demandais-je à nouveau.

J'avais connu Brett à l'université. Toujours déconneur, il aimait rire mais surtout faire rire les autres. Nous étions devenus, très rapidement, de bons amis. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis deux ans. Il avait disparu de la circulation. Le réentendre à nouveau me faisait plaisir mais je n'avais pas l'impression de parler au même Brett.

- Je vais bien. Je sais que tu vis toujours à Dallas et je voulais savoir si ça te plairait que nous nous voyions.

- Tu reviens vivre ici ? m'exaltais-je.

- Non. Je viens prendre de petites vacances.

- C'est super. Je serais super content de te revoir.

- Moi aussi.

L'esprit en ébullition par cette bonne nouvelle, je ne pus m'empêcher de faire des plans sur la comète.

- On pourrait se programmer une soirée comme au bon vieux temps pour se remémorer les bons souvenirs...

- Je ne serais pas seul, me coupa-t-il.

- Oh... tu as trouvé chaussure à ton pied, Me réjouissais-je.

- Tu fais fausse route, ricana-t-il.

- Je ne comprends plus rien, alors.

- C'est Channy. Ma meilleure amie. Elle a une maison à Dallas et je voulais prendre... le large, on va dire. Je l'embarque dans mes valises, riait-il.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant