Nous nous promenions dans un tunnel dans les profondeurs des bassins. Mase me racontait ce qu'il voyait et je m'efforçais de faire appel à mes souvenirs de ces créatures sous-marines. Cela semblait si magnifique. L'image que je créais dans mon esprit était enchanteresse. J'imaginais le requin-marteau que me décrivait Mase, passait au-dessus de ma tête. Puis les dauphins s'arrêter devant la vitre pour nous saluer. Sans pour autant dire que j'étais heureuse d'être aveugle, j'étais simplement ravie de posséder autant d'imagination.
- Il y a une raie qui vient vers nous, m'informa-t-il.
- De quelle grandeur est-elle ? lui demandais-je pour la centième fois en heure.
Il me prit les mains et les écarta de la bonne longueur puis les ramena devant moi pour les espacer afin de les placer au bon largueur.
- Elle est immense, m'extasiais-je.
- J'ai vu un panneau, plus tôt, qui offrait l'opportunité d'aller voir les dauphins de plus près. Tu veux y aller ?
- Est-ce réellement une question ? raillais-je.
- Je prends ça pour un oui, ria-t-il en me prenant la main.
Sans plus rien m'expliquer, il me tirait à sa suite dans bon nombre de couloirs jusqu'à ce que je sente de nouveau les rayons de soleil lécher ma peau. Il me passa mon gilet autour des épaules et reprit sa course.
- Nous y sommes presque, m'informa-t-il.
Son exaltation était communicative. Il était heureux et je voulais en profiter pour m'en nourrir. Il se stoppa de nouveau. L'odeur du chlore me monta aux narines. Les sifflements des dauphins me parvinrent. C'était doux à écouter.
- Bonjour, salua Mase.
- Bonjour. Je m'appelle Sandra. Je suis soigneuse, se présenta-t-elle.
- Moi, c'est Mase, et elle, c'est Channy.
- On voudrait jouer avec les dauphins, demandais-je.
- Jouer, non, contra Mase, mais les approcher, oui.
- Je veux jouer avec eux, insistais-je. J'ai mon maillot de bain, ajoutais-je à l'intention de Sandra.
Je sentis un courant d'air me passer sur le visage. Je soufflais. Cela était ridicule.
- Oui, je suis aveugle, soupirais-je.
- Je suis désolée. Je ne voulais pas vous contrarier.
- Demandez-moi, au lieu de passer votre main devant mon visage, conseillais-je.
- Vous avez raison. Excusez-moi.
- Vous pouvez vous faire pardonner en m permettant de nager avec les dauphins, dis-je avec malice.
- Je préférerais que tu t'abstiennes, Channy. J'ai promis à Brett de te ramener en un seul morceau.
- Pas vrai. Il ne te l'a pas demandé.
- C'est ce que j'en ai déduit. Ça va de soi, s'exaspéra-t-il.
- S'il te plaît, Mase. Je ne quitterais pas les abords du bassin, promis-je.
- Très bien mais il ne faut pas qu'elle s'éloigne du bord, concéda-t-il en s'adressant à la soigneuse.
Une douce main m'attrapa et m'éloigna de notre emplacement.
VOUS LISEZ
A blinding encounter
RomanceEn vacances, au Texas, avec son meilleur ami, Channy tente de profiter de cette opportunité pour se détendre et oublier son quotidien difficile. Son caractère changeant lui jouait des tours mais elle était déterminée à avancer malgré un handicap de...