Il était tard. Plus de minuit. Tout le monde était parti, excepté Cassie. Mase était parti travailler avec Dario, Ashton et Conroy.
Brett et Cassie étaient montés dormir. Pour ma part, je n'avais pas sommeil. Celui-ci me fuyait. J'avais l'impression d'avoir la tête trop pleine de pensée. Ma vie prenait un tournant auquel je ne m'attendais absolument pas. Ce que ma famille et moi avions subi tourmenter ma tranquillité. Cela arrivait souvent. Cependant, ce soir, cela était éclairé par une nouveauté. Mase et son amour pour moi. Lorsque j'avais demandé à lui parler, j'étais parti sur un état d'esprit plutôt pessimiste mais cela m'avait trompé. Je me questionnais tout de même comment il pouvait accepter cela. Nous ne pouvions être sûrs que je parviendrais, un jour, à le laisser me toucher, après tout. Cela me faisait craindre l'abandon. Si je n'arrivais pas passer ce cap, m'abandonnerait-il ?
Seul l'avenir me le dira.
Mes futures études me préoccupaient également. J'avais réussi à passer la première étape mais avais-je assez de connaissance pour entreprendre des années de cours intensifs ?
Encore une fois, l'avenir me le dira.
Je n'aimais pas toutes ces incertitudes. J'avais besoin de planifier, que tout ce qui constituait ma vie soit prévue, sans surprise. C'était ce que je ressentais ces temps-ci. Aucun imprévu. Je pouvais sentir mon cerveau tourner à plein régime. Ce n'était vraiment pas agréable. J'avais bien essayé les exercices de relaxation que le docteur Andrews m'avait demandé de faire lorsque j'angoissais mais cela n'avait servi à rien.
Assise dans le fauteuil de mon père, je ne savais pas si la lumière était allumée ou si j'étais dans le noir. Le silence était envahissant, comme s'il avait aspiré le moindre son de la pièce. Je ne pouvais rien distinguer jusqu'à ce que le bois du plancher craque au-dessus de ma tête. Je levais la tête vers le son. Quelqu'un arrivait. Au rythme des pas et la lourdeur de ceux-ci, je devinais que c'était Brett. Je ne voulais pas l'embêter avec mes problèmes alors qu'il vivait enfin le bonheur avec Cassie mais j'avais besoin de mon ami. Mase n'était pas là pour trouver les mots qui me rassurerait suffisamment pour me calmer, comme il savait si bien le faire mais Brett avait la particularité de me faire du bien d'une autre manière. Avec lui, j'avais simplement l'impression d'avoir une famille. Seul lui pouvait me donner cela.
Depuis qu'il avait été engager à l'hôpital de Dallas, non loin de sa bien-aimée, je ne le voyais plus autant que je l'aurais voulu. Il se reposait beaucoup sur Mase en ce qui me concernait. Je le comprenais totalement. Il venait d'arriver dans son service, il devait montrer de quoi il était capable. Et puis, il démarrait une histoire avec Cassie. Ils devaient passer du temps ensemble, seuls, mais il me manquait énormément. Cela me faisait bizarre de ne plus être que lui et moi. Cependant, il me fallait l'accepter. C'était moi qui les avais poussés l'un vers l'autre.
Il descendait les marches lentement. Je dirais qu'il était encore ensommeillé. Peut-être ne me verrait-il pas ?
Ses pas le menaient à la cuisine. Il devait passer devant le salon dans lequel je me trouvais pour y accéder, aussi il ne m'avait pas vu. Dans un sens, cela était pour le mieux ...
- Channy ? Qu'est-ce que tu fais là ? me coupa-t-il soudainement dans le cours de mes pensées.
Je sursautais en l'entendant. Il avait été rapide. Je ne l'avais pas entendu revenir.
- Tu m'as fait peur, me plaignais-je en posant ma main sur ma poitrine.
- Ça ne va pas ? insista-t-il en s'approchant.
Il posa ses mains sur mes genoux et s'agenouilla face à moi.
- Je n'arrive pas à dormir.
VOUS LISEZ
A blinding encounter
RomanceEn vacances, au Texas, avec son meilleur ami, Channy tente de profiter de cette opportunité pour se détendre et oublier son quotidien difficile. Son caractère changeant lui jouait des tours mais elle était déterminée à avancer malgré un handicap de...