Chapitre 43 : Mase

906 93 1
                                    


- Il faut qu'elle est réussie ou alors elle va se décourager, se complaignait Brett.

Je jetais un œil à la porte fermée du bureau. Il avait raison. Channy avait tendance à voir des signes partout, ces temps-ci. Si elle n'avait pas une note suffisante pour intégrer cette université, elle n'y trouverait pas la motivation nécessaire pour réussir le prochain examen mais plutôt le signe qu'elle n'était finalement pas faite pour cela et laisser tomber. Elle avait un complexe d'infériorité qu'il lui fallait corriger.

- Je suis sûr qu'elle a eu cet examen. Je ne me fais pas de souci pour ça.

Cela aussi était vrai. Channy avait travaillé durement avant la fameuse date. Elle s'était donnée à cent pour cent pour obtenir ce passe-droit. Il n'y avait aucune raison qu'elle n'est pas une merveilleuse nouvelle à nous annoncer.

La porte s'ouvrit, au bout de quinze minutes d'entretien. Channy passa celle-ci, sans aucune expression sur le visage. Malgré l'air qu'elle se donnait, je ne parvenais toujours pas à croire qu'elle n'avait pas réussi. On se levait pour la rejoindre. Brett lui prit la main et nous sortîmes du bâtiment. Il devait estimer qu'elle voudrait un peu plus d'intimité que le bureau de la secrétaire pour nous faire part des résultats. Il lui ouvrit la portière de la voiture et elle monta, toujours sans expression sur le visage. Je montais à l'arrière et Brett se mit au volant. Je m'avançais sur mon siège et Brett se tourna vers elle.

- Ce n'est pas grave, ma puce. Tu pourras repasser cet exam plus tard. Je suis sûr que tu y arriveras la prochaine fois, fit-il preuve de pessimisme.

- Arrête, Brett. Je suis sûr qu'elle joue la comédie. Elle l'a eu son exam, dis-je malgré le petit doute qui subsistait en moi.

- Regarde-la. Elle ne l'a pas eu.

- Parle nous, Channy, parce que ça va se finir en pugilat, blaguais-je.

Elle tourna légèrement la tête vers nous, enleva ses lunettes et ce fut à ce moment que je compris que j'avais raison. La lueur de malice dans ses yeux était indéniable. Pris dans son éternel pessimisme, Brett ne sembla pas le voir. Il lui prit la main en baissant la tête, déçu.

- Je suis désolée, dit-elle. Je suis désolée parce que très bientôt vous allez devoir me servir de chauffeur... je suis admise, déclara-t-elle rayonnante.

La tête de Brett se releva de surprise.

- C'est vrai ? tu es vraiment admise ?

Channy hocha énergiquement la tête.

- Tu as devant toi la future étudiant de l'université privée de la banlieue de Dallas, rigola-t-elle en écartant les bras.

Brett se jeta dans ses bras et la serrait contre lui. On aurait pu croire que c'était lui qui avait été dans l'attente de ses résultats. Cela me fit rire doucement. Parfois, j'avais l'impression que c'est deux-là, étaient qu'une seule et même personne, tant ils étaient liés.

- Toutes mes félicitations, ma jolie.

Elle relâcha Brett pour se tourner vers moi avec un sourire éblouissant.

- Merci, Mase. C'est grâce à vous que j'en suis là. Cette réussite, je vous la dois alors merci à vous deux.

- Tu ne la dois qu'à toi-même. Tu n'imagines pas à quel point je suis fier de toi.

Ses joues se colorèrent de rose à mes mots. J'aimais la faire rougir. Cela m'indiquait qu'elle n'était pas insensible à ma personne. C'était plaisant.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant