La soirée se passait à merveille. Tout le monde semblait s'amuser et se réjouir pour moi. C'était agréable de se sentir aussi aimé après ces six derniers mois. Cela avait été un combat de tous les instants mais cela avait été récompenser. Aujourd'hui, je me sentais mieux. Je n'étais pas encore guéri et je ne pensais pas pouvoir l'être complètement. Alexander m'avait enlevé quelque chose mais il ne m'avait pas détruite.
J'étais assise sur une chaise du salon de jardin et écoutais les conversations ambiantes. Je pouvais entendre Cassie et Brett flirter ensemble. Ils étaient si mignons tous les deux. Tomas, Brad, le père de Brett, Dario et Mase se disputaient gentiment à propos de leur équipe de football favorite. Ashton tentait de faire flancher la jeune femme qu'il avait emmenée avec lui, contrariant Mase. Conroy et ses deux fils jouaient dans la piscine. Je ne savais pas si Sarah était avec eux. Je ne l'entendais pas. Tori, la mère de Brett, et Georgia se trouvaient dans la cuisine à préparer le dessert. Ces deux-là s'entendaient à merveille depuis le début de la soirée. Quant à moi, je restais silencieuse. Je profitais seulement du sentiment qui m'étreignait. La plénitude d'être juste là, avec des gens que j'aimais.
Je fermais les yeux lorsque je sentis des larmes se former dans mes yeux. Je ne cherchais pas à les retenir car celles-ci étaient de bonheur. J'avais durement travaillé pour cela, et aujourd'hui, il me restait du chemin à parcourir mais je touchais du bout des doigts à une vie normal et paisible. Cela, je le devais en grande partie à ces personnes. Une main vint capturer la mienne. Un parfum musqué chatouilla mes narines. Mase se pencha à mon oreille.
- Ça ne va pas ? chuchota-t-il.
Je secouais la tête avec un petit sourire, pour le rassurer.
- Je vais plus que bien.
- Pourquoi tu pleures ?
- Ce sont des larmes de joie, Mase. Rien d'autre.
Il me caressa la joue en effaçant quelques-unes de celles-ci.
- J'aime énormément ce genre de larmes, ma jolie.
Je tournais la tête vers lui. Je pouvais sentir son souffle contre mon visage, tant il était proche de moi. Une étincelle s'alluma en moi. Elle était encore faible mais bien présente. Depuis quelque jour, j'avais recommencé à penser à Mase différemment. Ce petit rien qui avait jailli de notre relation, à l'époque, n'avait jamais vraiment disparu. Cela avait toujours été là mais caché derrière la montagne de mes tourments. À présent, cette montagne s'était changée en une petite colline qui j'apprenais à dompter et je pouvais apercevoir ce rayonnement qui existait entre nous. Il m'en avait fallu du temps mais il avait été nécessaire que j'aille à mon rythme, que je prenne le temps de me soigner pour ne plus me laisser envahir par la noirceur de mon esprit et enfin, apercevoir la lumière. C'était chose faite de toute évidence. Mon attrait pour Mase revenait petit à petit mais avec une intensité nouvelle.
J'étais au courant de ses sorties en ville avec des femmes. À l'époque, je n'y prêtais pas attention, trop occuper à prendre soin de moi-même, mais lorsque j'y pensais, maintenant, cela formait une petite boule dans ma gorge. Je savais que mase était un bel homme. Il était gentil, bienveillant, affectueux, protecteur et attentionné, en plus de cela. Il ne resterait pas seul bien longtemps. Il devait avoir une horde de femme après lui. Seulement, il y avait encore un aspect des relations amoureuses que je ne me sentais pas encore capable de franchir. Le sexe me laissait un gout amer dans la bouche. Je ne serais pas capable d'aborder cela avec enthousiasme car mon esprit avait enregistré l'acte comme barbare, violent et douloureux. Le docteur Andrews et moi travaillions sur la question depuis quelques séances.
VOUS LISEZ
A blinding encounter
RomantikEn vacances, au Texas, avec son meilleur ami, Channy tente de profiter de cette opportunité pour se détendre et oublier son quotidien difficile. Son caractère changeant lui jouait des tours mais elle était déterminée à avancer malgré un handicap de...