Chapitre 4 : Channy

1.3K 134 0
                                    


Un bras brassant l'air, je me laissais porter pour les kilomètres que nous engloutissions sans retenue depuis douze heures. Je m'étais réveillé de meilleure humeur, ce matin-là. J'avais pu, alors, apprécier ce début de voyage. Mon esprit était au repos et cela me convenait parfaitement. Une certaine paix m'habitait. Le calme et la joie étaient de mise. Brett en avait retrouvé le sourire. Je pouvais l'entendre dans chacune de ses paroles. Je ne savais pas exactement où nous nous trouvions, et je ne questionnerais pas Brett à ce sujet. Je voulais seulement profiter de cette sérénité, le vent chaud fouettant mon visage, mes cheveux volant autour de celui-ci. Nous nous dirigions vers le sud. Je ne doutais pas que nous allions bientôt arrivés dans le Connecticut. Brett devait être fatigué de conduire mais si j'avais le choix, je souhaiterais que ce moment ne cesse jamais. C'était trop agréable, même dans le noir total.

Après mon accident de voiture, qui m'avait enlevé la vue, j'aurais pu ne plus jamais vouloir monter en voiture de ma vie mais mon traumatisme n'était en rien relier aux véhicules mais plutôt aux hommes. Je me méfiais comme la peste de l'attirance que je produisais sur les hommes. J'étais terrifié à l'idée qu'un autre Alexander surgisse dans ma vie. J'avais pris, alors, l'habitude de me montrer discrète en toutes circonstances lorsque je quittais la maison. Un fou m'avait beaucoup trop pris. Je ne laisserais pas cela se reproduire. Je n'étais plus une enfant. J'avais acquis beaucoup de maturité en deux ans. J'avais, même, trop conscience des dangers qui peuplait ce monde, au point de me protéger de tout. Paradoxalement, j'étais une femme joyeuse et pleine d'entrain, lorsque mon cerveau se mettait en pause. J'aimais être dans cet état d'esprit. J'avais l'impression de libre. Mon passé me hantait toujours mais, dans ces moments-là, je parvenais à mettre de côté tout ce qui me torturait pour redevenir la jeune fille que j'étais avant le début de toute cette horrible histoire.

- On va bientôt arrivés au motel que j'ai réservé, annonça Brett me sortant de ma rêverie.

- On est dans le Connecticut ?

- Oui. Ça fait une heure que nous y sommes. Désolé, je ne suis pas très causant aujourd'hui.

- Ne t'excuse pas. J'aime beaucoup ce voyage, m'enthousiasmais-je.

- Je suis content de te voir comme ça, petite Channy.

- Ça fait du bien.

Je pouvais sentir son sourire sans même le voir. Brett était un homme qui s'abreuvait du bonheur des autres. Son boulot de médecin lui allait comme un gant. Je ne retins pas le mien.

- Nous partons à quelle heure demain matin ?

- J'aimerais ne pas trop tarder. Sept heures, ça te va ?

- Pas de problème.

Moi aussi, je n'avais pas envie de trainer. Je savais que retrouver la maison de vacances de mes parents allait être compliqué pour moi. Je n'avais plus mis les pieds dans cette maison depuis sept ans. Je ne savais même pas si j'arriverais à me déplacer sans problème dans celle-ci. Ma mère était une spécialiste pour changer de décoration et la disposition des meubles. Comment allais-je faire si elle les avait déplacés une fois encore ?

J'avais mis un bon mois pour réussir à me déplacer dans mon appartement sans me cogner de partout.

- Je vais, peut-être, avoir besoin de ton aide lorsque nous arriverons.

- Je sais. Ne t'en fais pas. Tout va bien aller.

Je ne pouvais que lui faire confiance là-dessus. Cela n'était pas un problème. J'avais une confiance aveugle en lui.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant