Chapitre 22 : Channy

1.1K 116 0
                                    


Assise à l'arrière de la voiture de Mase, nous faisions route vers Irving, dans le comté de Dallas, direction chez les parents du pompier. Ceux-ci avaient accepté la faveur que leur fils leur avait soumis. Après cela, nous prendrions vers le nord afin d'atteindre le chalet de ses parents. Ainsi allait le plan monter par l'homme avec l'accord de mon ami. Tout ce que je désirais, pour ma part, était de disparaitre de la surface de la terre aux yeux d'Alexander et si ce plan en était le moyen, j'étais d'accord. La peur panique ne m'avait pas quitté depuis l'appel de mon monstre. Les deux hommes discutaient du chemin à suivre pour les prochains jours. Cassie, elle, restait aussi silencieuse que moi. Cela ne m'avait pas surpris qu'elle demande à nous accompagner. J'étais même pour car pendant notre cavale, Brett allait être insupportablement stressé. Peut-être saura-t-elle faire tampon entre ses humeurs et sa panique. Il en aurait besoin. Il était plus paniqué que moi, ce que je ne comprenais que très mal. J'avais peur, certes, mais je ne paniquais pas au point de me mettre en colère contre des gens qui n'avaient rien à voir avec cette affaire. Cela m'avait étonné de découvrir un Brett mauvais jusqu'à ce qu'il se calme lorsque Mase avait possiblement trouvé une solution à notre problème de taille. L'entendre aussi véhément envers son ami m'avait choqué suffisamment pour que je retrouve un peu de calme. Brett n'était pas méchant. Il n'élevait jamais la voix. Il était doux comme un agneau. Je ne l'avais pas reconnu. Alexander avait une mauvaise résonance pour tout le monde. Cela avait été le cas pour mes parents, à l'époque, et aujourd'hui, c'était la même chose pour Brett. Cela m'effrayait. Je ne voulais pas perdre une autre personne à cause de cet homme.

Je ne savais pas s'il était déjà arrivé à Dallas, ou s'il était en chemin. Tout ce que j'espérais était que la police remette la main dessus au plus vite. Je priais afin qu'il ne nous ait pas vus partir. Mon cœur se serra d'horreur à l'idée qu'il pourrait potentiellement nous suivre. Je me décollais du dossier de la banquette arrière pour m'avancer vers les sièges avant.

- On n'est pas suivis ? les interrompais-je en prenant la parole pour la première fois depuis notre départ.

- Quoi ? Pourquoi voudrais-tu qu'on soit suivis ?

- Réfléchi, Brett, soufflais-je de désarroi par son inattention.

- Elle veut dire qu'il pourrait être déjà arrivé et nous suivrait. C'est vrai que nous n'y avions pas pensé... comprit Mase. Je ne vois aucune voiture suspecte, Channy, mais je vais redoubler d'attention.

- Merci, hochais-je la tête en posant une main sur son épaule.

Mase avait été un véritable ange tombé du ciel dans un moment catastrophique. Il était arrivé, comme un être providentiel, et avait apporté sa solution. Il avait réussi à calmer Brett, là où Cassie et moi avions échoué. Je savais qu'en l'appelant, après qu'Alexander est raccroché, en l'informant de la situation, il n'allait pas rester à la terrasse de café en compagnie de Cassie. Cela m'avait d'abord rassuré de savoir qu'il n'était pas loin et qu'il allait revenir rapidement, puis j'avais vite regretté de ne pas m'être préparé à devoir refouler mes propres peurs afin d'apaiser mon ami. Cela avait eu pour mérite de me détourner de mes démons. J'avais été tellement préoccuper par ceux de Brett que j'en avais occulté les miens.

- On est arrivé. Tout le monde descend, clama Mase.

J'ouvris ma portière et une main rugueuse s'empara de mon avant-bras. Je fronçais les sourcils en sursautant. Ce n'était pas le moment de me toucher par surprise. Pas lorsque j'imaginais Alexander partout autour de moi.

- Désolé. Je ne voulais pas te faire peur, s'excusa Mase en m'aidant à sortir de la voiture.

- Ne me touche pas sans t'être annoncé, s'il te plaît. Je deviens légèrement parano en ce moment, lui demandais-je simplement.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant