Chapitre 33 : Mase

906 89 1
                                    


Je mettais endormi sans réellement m'en rendre compte. Nous discutions du dernier match des forty-niners, qui avait eu lieu le week-end dernier, quand la fatigue m'était tombé dessus comme une massue. Lorsque j'ouvris les yeux, je les baissais sur ma montre. Il était six heures du matin. Nous dormions tous depuis trois bonnes heures.

Je levais le regard sur mon père et mère, qui dormait enlacer l'un contre l'autre. Malgré leur adorable position, il ne devait pas se sentir confortable. Je me redressais pour m'asseoir et mes yeux tombèrent sur Brett et Cassie. Ces deux-là avaient enfin concrétisé, la veille dans l'après-midi. Brett dormait assis, la tête rejeter arrière. Il allait se payer un bon torticolis. Quant à Cassie, elle dormait la tête posée sur les cuisses de celui-ci. Cela me fit sourire. Il en avait mis le temps mais cela allait bon train. J'étais content pour eux. Puis mon regard se porta à l'autre bout du canapé. Je perdis mon sourire lorsque je le trouvais vide. Channy ne se trouvait plus avachie d'épuisement sur le canapé.

Je me levais prestement et me dirigeais vers la cuisine. Aurait-elle eu une petite faim au réveil ?

Elle ne s'y trouvait pas...

Je me dirigeais alors vers la salle de bain de l'étage. Elle s'était peut-être réveillée plus tôt que nous et commençait à se préparer pour ne pas à avoir à se battre pour une douche. J'y croyais que moyennement car je n'entendais pas les tuyaux se jouer du silence mais allait voir quand même.

Personne ne s'y trouvait...

La panique ne tarda pas à s'infiltrer dans mes veines. Où était-elle ?

Je grimpais alors les escaliers et fouillais l'étage de fond en comble. Elle devait bien être quelque part. Un adulte ne pouvait disparaitre sans que cela n'alerte la dizaine d'hommes et de femme présents dans, et en dehors, de la maison. Lorsque je redescendais en trombe, après avoir constaté la disparition de Channy, ma mère et Cassie se réveillaient tout juste. Je les regardais avec toute mon agitation intérieure. Mes yeux allaient et venaient dans la pièce comme si j'aurais pu la rater et la trouvait assise là mais rien. Elle n'était nulle part dans le chalet. Ma mère dû sentir mon bouleversement. Elle se leva et approcha, les sourcils froncer.

- Qu'est ce qui se passe, Mase ? s'inquiéta-t-elle.

- Elle n'est plus là, gueulais-je sans le vouloir.

La peur me faisait perdre le contrôle sur moi-même. J'étais habitué aux situations préoccupantes. Lors de mes missions, j'avais toujours su garder mon sang-froid afin d'être compétent dans mon domaine. Cela affectait, bien entendu, ma part d'humanité mais je savais rester professionnel. Aujourd'hui, cela était personnel et je ne parvenais pas à garder la tête froide. Ce n'était pas pour rien que nous n'intervenions jamais lorsque les interventions étaient liées à nos proches. Nous ne pouvions pas rester neutres. Ma gueulante eut bon de réveiller le reste du groupe. Mon père et Brett se réveillèrent dans un sursaut.

- Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi il gueule comme ça, le gamin ? demanda mon père à ma mère d'une voix ensommeillée.

- Tu es sûr de ce que tu avances ? me questionna Cassie en se dirigeant vers l'étage sans attendre de réponse de ma part.

- La petite n'est plus là, paniqua ma mère en répondant à mon père.

Brett se leva comme un ressort, les yeux figés sur moi.

- Tu as fouillé toutes les pièces ?

Je ne savais comment ressortirait ma voix, aussi je me contentai de hocher la tête. Je connaissais cette maison comme ma poche. Chaque recoin, chaque cachette dans lesquelles je m'amusais étant petit. Rien ne pouvait m'échapper. Elle était nulle part. Brett se précipita dehors. Je voulus le suivre mais juger par moi-même de la disparition de Channy m'avait de toute évidence clouée sur place. Comment cela était-il possible ?

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant