La nuit avait été longue. Nous n'avions pas eu une minute pour nous. À croire que les mauvaises consciences s'étaient éveillées en masse cette nuit. Dario avait, presque, fini par à en venir aux mains avec un père de famille. Je l'avais envoyé dehors pour souffler. Dans ce métier, il fallait savoir garder ses nerfs pour soi, ce qui n'était pas toujours facile. Lorsque j'avais quitté la caserne, il s'en voulait encore de sa réaction. Il était bien le seul.
J'allais, à présent, profiter de quelques heures de sommeil. Je devais être en forme pour l'après-midi qui m'attendait. J'emmenais Channy à l'aquarium. Je ne savais ce qui m'avait pris de lui propose cette sortie mais elle m'avait tout de suite remis à ma place. Elle n'avait pas tort. J'avais bien vu qu'elle utilisait les yeux de son entourage pour profiter de ses balades. Elle ne semblait pas se formaliser de ne pas voir par elle-même. Lorsqu'elle m'avait appris la perte de ses parents lors d'un accident de la route, au cours duquel elle avait aussi perdu la vue, je n'avais pu rester les bras ballants. Elle avait vécu une tragédie. Je ne pouvais imaginer perdre mes parents aussi brutalement. Pourtant elle se battait, jour après jour, pour reprendre sa vie en main. Si jeune, à l'orée de sa vie, pourtant, si forte et pleine de résilience. Elle était impressionnante d'optimisme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je me réveillais sept heures plus tard, il était midi. J'émergeais doucement avant de me jeter sous la douche et me préparer puis j'avalais, en vitesse, un café et un sandwich. J'allais certainement être très en avance mais peu m'importait. Si elle n'était pas prête, je pourrais traîner avec Brett en l'attendant. À vraie dire, j'étais nerveux. Je ne comprenais pas pourquoi car cela n'était pas mon premier rendez-vous galant. Cependant, la jeune femme qui allait partager mon après-midi était différente en tout point avec les autres femmes que j'avais côtoyées par le passé, excepté une. Je n'avais eu qu'une seule relation sérieuse. Malheureusement, je n'avais pas pris les choses trop à cœur et cela nous avait séparé. Je n'étais pas prêt à donner de ma personne à l'époque. Aujourd'hui tout était différent. J'allais fêter mes trente-deux ans dans, à peine, deux mois. L'homme volage que j'étais avait cessé d'exister. Je recherchais une relation bien plus profonde à présent. Channy n'en était sûrement pas au même niveau d'objectif de vie que moi. Elle n'avait que vingt ans. Elle commençait seulement à reprendre le courant de sa vie après un grave traumatisme. À la vitesse où elle progressait, elle ne resterait pas à la maison, comme elle le faisait maintenant, lorsqu'elle serait rentrée à Newport. Elle sortirait et rencontrerait du monde... des hommes. Que m'avait-il pris de lui faire des avances en sachant qu'elle ne serait pas là, très longtemps ?
Puis me revint son visage en mémoire. Son rire aux oreilles. Sa joie de vivre et son répondant et je savais pourquoi, je l'avais invité.
J'arrivais devant leur maison à treize heures douze exactement. Comme je l'avais prévue, j'étais en avance. Je savais qu'ils ne s'en formaliseraient pas. Je sonnais à la porte et Brett vint m'ouvrir.
- Impatient ? demanda-t-il avec un sourire moqueur.
- Tais-toi et offre-moi une bière, marmonnais-je.
Il éclata de rire tout en me suivant dans la cuisine. Je pris place sur une chaise haute qui prônait autour de l'îlot central tandis que lui, allait chercher nos boissons au réfrigérateur.
- Alors, commença-t-il en faisant traîner chaque syllabe. Tu l'emmènes à l'aquarium ?
Gêné, je me grattais l'arrière du crâne. Allais-je avoir droit à un interrogatoire ?
- Ouais et après, nous irons manger une glace.
Il hocha la tête avant de me fixer sérieusement.
VOUS LISEZ
A blinding encounter
RomanceEn vacances, au Texas, avec son meilleur ami, Channy tente de profiter de cette opportunité pour se détendre et oublier son quotidien difficile. Son caractère changeant lui jouait des tours mais elle était déterminée à avancer malgré un handicap de...