Épilogue Channy

1.4K 136 14
                                    


Avais-je été aussi stresser lors de mes examens ? Non. Avais-je été aussi heureuse en obtenant mon diplôme ? Toujours pas, non.

Ainsi, c'était donc cela qu'on ressentait lorsqu'on se mariait. J'étais tendu à l'extrême et, en même temps, je voulais courir, sauter, crier toute ma joie. Je devais dire que c'était particulièrement déroutant. Je ne savais absolument pas quoi faire de moi-même. Les bras ballants devant le miroir, je me laissais manipuler comme une poupée de chiffon, silencieusement. Cassie m'avait maquillé de façon très naturelle. Seulement un peu de blush, de mascara et un peu de rose sur les lèvres. Elle voulait seulement accentuer mon teint et marquer mon regard. Cela serait la première fois que je m'afficherais à la vue de tous sans mes lunettes. Cela m'avait angoissé. Aussi, j'avais demandé à Cassie de rendre mes yeux moins... effrayants. Elle s'était fâchée en affirmant que j'avais des yeux magnifiques, que je devais cesser d'en penser le contraire. Mase et Brett ne cessaient de me répéter la même chose mais il était difficile d'y croire. Les cris des enfants me revenaient sans arrêt à l'esprit.

À présent, Georgia et Tori s'appliquaient à faire bouffer ma robe en discutant de la meilleure façon de disposer la traine. C'était ridicule mais je les laissais faire à leur guise. Par moments, j'avais l'impression que c'était elles qui allaient se marier dans peu de temps. D'ailleurs la question du temps me prit à la gorge, me donnant la nausée. J'étais très heureuse de franchir le pas avec Mase. Je l'aimais si profondément mais cela n'en demeurait pas moins effrayant. En soi, ce n'était pas le mariage qui me mettait dans cet état-ci. C'était plutôt tout ce qui avait autour. Des questions banales devenaient essentielles, tel que... et si je tombais à cause de la robe qui trainait au sol ? Et si, il se rendait compte qu'il commettait une erreur et me laisser planter là, devant tout le monde, incapable de m'enfuir parce que je ne connaissais pas l'endroit ? et si, quelqu'un avait une objection à émettre sur le couple que nous formions ? c'étaient des interrogations toute somme ridicule, je le savais mais elles ne cessaient de tournoyer dans ma tête en permanence. J'avais envie de vomir...

- Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas reporter le mariage à un autre jour ? demandais-je pour l'énième fois en soufflant pour faire disparaître la nausée.

- Tout va bien aller, ma chérie. C'est normal que tu stresses. On est toutes passées par là... excepté Cassie. D'ailleurs, j'espère que vous poserez une date prochainement.

- C'est prévu, Georgia, soupira-t-elle. On attend d'avoir un peu plus de temps. Le travail est assez intensif depuis quelque temps.

- Ne nous faites pas trop attendre. On a hâte, insista la mère de Mase. Pour en revenir à toi, ma chérie... Mase se prépare. Il a plus que hâte de faire de toi, sa femme. Tout le monde se réjouit pour vous et Brett fera bien attention de te serrer contre lui pour que tu ne tombes pas mais tout ça, je te l'ai déjà dit et redit. Tu n'as aucune raison de t'angoisser autant alors respire, me rabroua-t-elle tendrement.

Je grimaçais en portant mes bras à mon estomac qui se tordait.

- J'ai envie de vomir, me plaignais-je.

- Ça aussi, c'est normal, rigola Tori.

- D'ici quelques minutes, tu seras tout près de lui et toutes ces sensations accommodantes disparaitrons.

Je hochais la tête. Elles ne cessaient de me répéter la même chose depuis plus de trois heures et je sentais que je commençais à me jouer un peu trop de leurs nerfs mais je n'y pouvais rien. Des coups à la porte firent accélérer les battements de mon cœur.

- Elle est prête ? demanda Brad en entrant dans la chambre de l'hôtel, loué exclusivement pour le mariage.

- Elle est prête, confirma Georgia avec un sourire dans la voix.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant