Chapitre 23 : Mase

1K 115 0
                                    


Nous aurions dû quitter la maison de mes parents depuis une bonne demi-heure mais voilà, Channy était enfermé dans la cuisine, autour d'un thé au caramel, avec ma mère. Nous avions interdiction d'entrer. Les deux femmes souhaitaient avoir un peu de temps, entre elles, afin d'approfondir le sujet du passé de la jeune femme. Ma mère avait été profondément touché par l'histoire de Channy. Connaissant cette première, je savais qu'elle aurait du mal à lâcher la dernière si elle entendait parler de tout cela. Ma mère était une maman jusqu'au bout des ongles. Cependant, le temps ne nous permettait pas de trainer. Il était près de cinq heures de l'après-midi. Je devais prendre mon service dans quatre heures. Le chalet se trouvait à deux heures de route. Il n'était plus temps de converser. Brett et Cassie, assis tous deux sur le canapé, main dans la main, rongeaient leur frein depuis qu'elles s'étaient isolées. J'étais heureux de savoir que le courant passait entre ma mère et Channy mais il fallait absolument interrompre leur entretien. Je soufflais en me levant de mon fauteuil, faisant lever le regard de toutes les personnes dans la pièce.

- Il faut vraiment qu'on y aille. Je travaille ce soir.

- J'aimerais aussi qu'on y aille, agréa Brett. Je serais rassuré lorsqu'elle sera en sécurité, loin de la ville.

Cassie se leva et lâcha la main de Brett.

- Laissez-moi m'en occuper, dit-elle en prenant le couloir menant à la cuisine.

Nous la regardions partir, l'air déterminée.

- Ça a l'air de plutôt bien se passer entre vous, constatais-je.

- Oui. J'aurais seulement aimé que notre rapprochement se passe différemment. Pas dans cette situation.

Je hochais la tête, compréhensif.

- Je comprends. Ce n'est pas évident.

- Elle réagit superbement mais cela ne me plaît pas de l'avoir entraîné dans cette histoire.

- Elle a pris sa décision seule, Brett. Tu ne la forçais en rien, objectais-je.

- C'est vrai mais ça n'apaise pas ma culpabilité. Je reviens dans sa vie pour la bousculer de bout en bout...

- Et elle n'en a pas l'air de t'en tenir rigueur. Bien au contraire.

- En plus, Channy a besoin de moi. Je ne peux pas me concentrer sur elle.

- Cassie est une femme intelligente, Brett. Elle est capable de comprendre ta position.

Il ne répliqua pas. Il savait que j'avais raison. Je ne le connaissais pas aussi dur envers lui-même. Cela me faisait de la peine de voir mon ami aussi peiné. Je vins m'asseoir près de lui et posait ma main sur son épaule.

- Ça va aller, Brett. Je sais que tu as été seul pour prendre soin de Channy tout ce temps mais ce n'est plus le cas. Cassie est là et semble prendre les choses très à cœur. Je suis là, aussi. Je ne laisserais rien arrivé à Channy. Je suis sur qu'Ashton va péter les plombs quand il sera au courant. Il l'adore depuis notre sortie à la fête foraine. Et puis, attention à ma mère et mon père. Ils sont extrêmement protecteurs.

Il eut l'air touché par notre sollicitation. Il déglutit.

- Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Channy est...

- Je sais. Je sais.

Le silence s'installa de nouveau jusqu'à ce qu'il le brise à nouveau.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant