Je ruminais intérieurement. J'avais des idées bien arrêtées sur le sujet de ces drogues légale et j'aurais aimé qu'elles soient entendues. Je comprenais le point de vue de Brett et Channy mais je ne pouvais tolérer de laisser faire cela sans intervenir. Je connaissais la molécule de synthèse utiliser dans ce médicament. Je savais qu'elle était puissante, qu'elle pouvait rendre accro son utilisateur. Brett était médecin. Il aurait dû effectuer des recherches sur celle-ci. Je ne comprenais pas sa négligence. Il tenait à elle mais ne s'inquiétait pas de ce qu'elle ingérait. Il fallait qu'il m'explique son raisonnement parce que j'étais perdu.
La porte de la cuisine s'ouvrit sur Cassie et ma mère, tout sourire.
- Le dîner est dans le four, m'informa cette dernière.
Je restais silencieux. J'étais encore énervé de cette confrontation, qui n'aura servi à rien. Je restais persuadé avoir raison.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle en voyant mon expression fermée.
- Channy prend des médicaments dangereux. Je leur en ai parlé mais ils refusent de m'entendre.
Cassie s'avança, les sourcils froncés.
- Quels médicaments ?
Je la scrutais en lui révélant le nom de cette pilule, de plus en plus controversé.
- Il y a de l'oxycodone dans ce médicament, s'inquiéta-t-elle immédiatement. Il est interdit dans trente-quatre États, dont le nôtre. Comment est-ce qu'il peut la laisser prendre ça ?
Je haussais les épaules de plus en plus inquiet. Cassie, aussi, était médecin et celle-ci était plus au fait que son confrère sur la dangerosité de cette molécule. Tout ceci rendait l'acceptation de Brett plus dérangeante.
- Ils n'ont pas voulu m'écouter. Elle en a pris un lorsque je suis parti.
- Ça ne va pas du tout. Elle risque l'addiction. Ces opiacés rendent accro. Énormément de patient ne peuvent plus s'en passer à la longue. Beaucoup en meurent par surdose dans notre pays. C'est un véritable fléau. Je ne comprends pas ce qui lui ai passé par la tête pour autoriser ça, s'indigna-t-elle.
- Il a des risques qu'elle en meurt, s'inquiéta ma mère, affectée par ce qu'elle entendait.
- La prise réglementée n'est pas dangereuse. Il faut absolument que la prise de ce genre de médicament soit contrôlée et sur un très court terme pour qu'elle ne soit pas addictive. Cette molécule est prescrite dans le cadre d'intense douleur, la plupart du temps, mais certains anxiolytiques en possèdent, malheureusement. Aujourd'hui, nous sommes plus au fait de son effet dévastateur sur le patient. Tous les ans, de plus en plus d'États, nous rejoignent dans l'interdiction de ces prescriptions abusives.
- Pourquoi Brett l'autoriserait si c'était aussi dangereux ? demanda ma mère.
Là, était toute la question. Je ne le comprenais pas, moi-même. Il connaissait forcément les effets de celle-ci. Personne ne put répondre à sa question. Cassie soupira en se laissant tomber sur le fauteuil face à moi, la tête basse.
- On va devoir lui demander des explications, dit-elle en relevant la tête.
Je hochais la tête. J'étais content de voir que je n'étais pas le seul à être choqué de cette découverte. Cassie en connaissait bien plus que moi sur le sujet et allait pouvoir confronter Brett sur cette aberration.
- La petite ne risque rien pour le moment, n'est-ce pas ? se tendit ma mère.
- Non, Georgia. Elle va être dans le coaltar pendant un bon moment, au vu de sa corpulence, mais elle ne risque rien avec un seul cachet, tenta-t-elle de rassurer celle-ci. Combien de médicaments elle prend par jour ? me demanda-t-elle ensuite.
VOUS LISEZ
A blinding encounter
RomanceEn vacances, au Texas, avec son meilleur ami, Channy tente de profiter de cette opportunité pour se détendre et oublier son quotidien difficile. Son caractère changeant lui jouait des tours mais elle était déterminée à avancer malgré un handicap de...