Chapitre 7 : Mase

1.2K 130 2
                                    


Je ne parvenais pas à détacher mon regard de la jeune femme. Elle était belle, cela était une certitude, mais c'était autre chose qui m'attirait en elle. Ce sourire scotché à ses lèvres était éblouissant. Elle dégageait de la légèreté, de l'espièglerie et de la candeur, dû, certainement, à son jeune âge. Elle gardait la tête constamment haute, le regard ancré devant elle, sans même tourner la tête ers nous lorsque nous parlions. Elle ne feintait tout simplement pas ses réactions. Elle restait elle-même. Elle semblait si joyeuse. Je me demandais, au cours de la soirée, comment elle avait bien pu perdre la vue. Un accident ? Une maladie ? Cela était-il de naissance ? J'avais envie de savoir mais je n'osais pas l'interroger sur le sujet. J'avais toujours besoin de comprendre ce qui m'était inconnu mais, pour ce cas-là, c'était délicat. Je ne voulais pas être intrusif. Ses lunettes n'avaient pas encore quitté son visage et ma curiosité sans bornes voulait en voir la couleur. Je ne pus que supposer alors. Au vu de ses longs cheveux noirs, je les pensais noir ou marron, mais je pouvais me tromper. Elle était très fine et petite comparer à Brett et moi. Cela me plaisait... il fallait que je me reprenne. Cette fille était l'amie de Brett, elle était jeune et vivait loin. Trois points qui devaient me permettre de me raisonner. Elle était, certes, belle, vive d'esprit et d'une simplicité rafraichissante mais pour ces raisons, elle était intouchable. Je ne pensais pas qu'Ashton convienne aux mêmes constatations que moi, malheureusement. Il ne verra qu'une jolie fille à tenter. J'allais devoir en parler avec Brett afin qu'il brief la jeune femme sur notre ami en commun. Brett connaissait Ashton et son amour des femmes mais, peut-être, pensait-il qu'il avait changé avec les années. Ce n'était pas le cas, loin de là.

- Et toi, Channy ? Ton boulot consiste en quoi, exactement ? m'intéressais-je après avoir parlé de nos métiers respectifs, Brett et moi.

Elle eut un petit sourire en coin en penchant légèrement la tête sur le côté. Je ne la connaissais pas mais, après deux heures autour de cette table à discuter de tout et de rien, j'avais remarqué qu'elle faisait ce mouvement lorsqu'elle se montrait taquine ou qu'elle se concentrait.

- Je traduis des essais, des manuscrits, des romans, en braille.

- Comment est-ce que tu t'y prends ?

Son sourire s'élargit. Elle semblait aimer parler du sujet ou alors que je m'y intéresse.

- J'ai des outils pour ça. J'ai un lecteur automatique. C'est une sorte de stylo qui lit les mots qui passe sous son scan. Ensuite, je n'ai plus qu'à traduire de mon côté avec une machine à écrire en braille, expliqua-t-elle.

- Ça doit être un travail colossal.

- Pas plus qu'un autre, haussa-t-elle les épaules. Ça me permet de travailler de chez moi.

- Pourquoi veux-tu travailler de chez toi ?

Elle resta silencieuse. Ses sourcils se froncèrent légèrement.

- Il est très curieux ton pote, dit-elle à Brett en riant doucement.

Je voyais bien que je la gênais avec mes questions, aussi je me taisais comprenant que j'étais allé trop loin dans mon inquisition. Brett eut un petit sourire triste en la regardant avant de l'effacer par un sourire qui me semblait faux en relevant les yeux sur moi.

- Vous voulez autre chose à boire ? esquiva-t-il.

Channy secoua la tête.

- Non, merci, répondis-je.

- Quelle heure est-il, Brett ? J'ai oublié ma montre dans ma chambre.

- Il est minuit dix-huit.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant