Je la tirais par la main jusqu'à l'étage où se trouvaient trois chambres, dont celle de Brett et Channy et la mienne. Ma mère dormirait dans une des deux chambres du rez-de-chaussée. Cassie aurait l'autre. Nous avions départi les pièces dans la voiture. Nous voulions que Channy soit à l'étage, après de nous, afin d'assurer sa sécurité. Cela m'arrangeait bien. Surtout depuis qu'elle avait l'air plus entreprenante. Je ne savais pas ce qui s'était passé dans sa jolie petite tête mais cela jouait en ma faveur.
J'ouvrais la porte de la chambre du fond, qui appartiendrait à Brett et elle, et posais sa valise sur le lit double puis je la ramenais vers le lit. Il fallait que je sache si son soudain rapprochement n'était que passager ou si cela était le début de quelque chose de spécial. Je savais que je mettais trop d'attente dans ce petit bout de femme, nous n'avions pas le même âge, donc pas les mêmes ambitions relationnelles, mais Channy était différente. Elle était si résiliente, si courageuse, si mature, et en même temps, elle était si espiègle, malicieuse, joyeuse. J'aimais beaucoup ses traits de caractère chez elle. Elle possédait, ce qu'appelait Brett, une aura ensorcelante. Il ne m'avait pas fallu bien longtemps à ses côtés pour qu'elle s'imprime dans ma tête.
J'avais un passé... un passé sulfureux dont je n'étais pas très fier. J'enchaînais les conquêtes à l'université. Puis lorsque j'ai commencé ma carrière de pompier, cela avait été pire. L'uniforme, le statut. Les femmes en étaient dingues. J'en avais profité. J'étais devenu le cliché du playboy américain. Puis le temps faisant, je me suis rendu compte des années que je perdais dans les relations futiles, vide de sens. J'ai vu beaucoup de mes collègues de boulot se marier, avoir leur premier enfant. Il y a deux ans, cela avait commencé à me faire réfléchir. Lorsqu'ils rentraient du travail, quelqu'un les attendait avec impatience alors que moi, je me précipitais dans les bars avec Ashton et Jimmy, pour trouver ma proie de la nuit. Avec du recul, je trouvais que l'homme que j'étais avant, était pitoyable. À présent, je n'étais plus ce type. Je voulais plus qu'une nuit. Je voulais une histoire réelle et palpable. Je voulais trouver la femme qui me ferait l'honneur de vivre sa vie auprès de moi. Voilà pourquoi j'avais tant d'attente envers Channy. Elle était ce que je pouvais souhaiter de mieux chez une femme. Cet homme lui avait fait vivre l'enfer, pourtant elle était toujours là. Morte de peur mais toujours souriante.
Je fis pression sur ses épaules pour qu'elle s'assoit sur le matelas et prit place près d'elle. Lorsqu'elle senti le matelas s'affaisser sous mon poids, elle eut un petit sourire. Malgré sa situation cauchemardesque, elle trouvait toujours la force de sourire. Elle était impressionnante de résistance.
- Je suppose que si tu prends le temps de t'asseoir, c'est que tu veux discuter de mon brutal changement de comportement envers toi, sembla-t-elle s'en amusée.
- Effectivement, confirmais-je.
Elle hocha la tête, compréhensive. J'avais l'impression d'être devant un gourou qui avait la connaissance suprême. Du haut de ses vingt ans, elle me menait déjà par le bout du nez. Cela promettait pour l'avenir. Les paroles de Conroy me revenaient alors en mémoire.
« Jamais personne n'a eu l'opportunité d'avoir un quelconque pouvoir sur moi, excepté mes parents. J'ai toujours été un électron libre. Enfin, ça, c'était avant Karen. Dès notre première rencontre, elle s'est emparée de mon esprit et de mon cœur. Elle est devenue l'être le plus important de ma vie. Elle peut faire ce qu'elle veut de moi. Je m'en fous, tant que je l'ai, elle... Tu te rappelles mes vœux de mariage ? Il n'y avait rien de plus vrai. Quand tu rencontres la bonne, plus aucun de tes préjugés, plus aucune de tes convictions, en matière d'amour, ne compte. Seul le bonheur de ta femme t'importe car si elle est heureuse, je suis heureux. »
VOUS LISEZ
A blinding encounter
RomanceEn vacances, au Texas, avec son meilleur ami, Channy tente de profiter de cette opportunité pour se détendre et oublier son quotidien difficile. Son caractère changeant lui jouait des tours mais elle était déterminée à avancer malgré un handicap de...