Chapitre 17 : Mase

1K 123 1
                                    


- Qu'est-ce qui s'est passé, bordel ? me foudroya Brett d'un ton coléreux.

- Tout s'est passé si vite... je ne comprends pas, tentais-je de me défendre piteusement.

Brett se détourna de moi pour aller s'agenouiller près de sa protégée. Il lui caressa la joue et je me sentis de trop dans la pièce. Ces deux-là avaient une connexion si forte qu'il serait peut-être impossible pour qui que ce soit de se mettre en travers.

- Ça fait neuf mois que je ne l'avais plus vu dans cet état... déplora-t-il.

Je n'osais plus rien dire de peur que cela se retourne contre moi. Je me contentais de les observer, tous les deux, silencieusement. Je ne parvenais pas à me décider à partir et laisser Brett géré la situation. Aussi, je restais là, statique, les yeux verrouiller sur ces deux silhouettes. Je m'en voulais un peu aussi. J'avais dit quelque chose qui avait provoqué une violente crise de panique.

- Explique-moi, demanda-t-il.

- Nous discutions tranquillement autour d'une glace quand elle s'est mise à paniquer, expliquais-je.

- De quoi parliez-vous ? insista-t-il.

J'aurais préféré m'éviter cette humiliation mais si c'était important pour aider Channy, j'étais prêt à le faire.

- De mon envie de construire mon avenir auprès d'une femme. Du fait que je pourrais envisager, si tout se passait bien entre nous, qu'elle soit cette femme.

Brett hocha la tête, compréhensif.

- Ce qui faut savoir sur Channy, c'est qu'elle est terrifiée par les hommes insistants. Je ne t'ai pas tout dit sur elle parce que je pensais que ce n'était pas à moi de révéler son passé... elle en parlerait si elle en avait envie... mais elle a vécu des...

- Je sais, le coupais-je. Elle m'en a parlé dans la voiture avant notre arrivée à l'aquarium.

- Vraiment ? s'étonna-t-il.

- Oui. Elle m'a parlé de ses parents aussi. Je suis conscient de tout ce qu'elle a traversé ces deux dernières années mais elle est plus forte que tu le crois... plus forte qu'elle ne le pense, certifiais-je en la pointant de la main.

Brett, pensif, m'observait, les yeux perçants.

- Elle ne parle jamais de tout ça. Même pas à son psychiatre. Elle refuse de parler pour ne pas revivre ces moments.

Je haussais les épaules.

- Je suis d'une bonne écoute, justifiais-je.

Il secoua la tête, peu convaincu.

- Non. C'est autre chose, pensa-t-il tout haut en fixant la belle Channy, inconsciente sur le canapé.

J'osais enfin bouger et allais m'asseoir près des pieds de Channy. Je soulevais ceux-ci et les posais sur mes cuisses en me rencognant contre le dossier du canapé. Je scrutais la jeune femme, particulièrement attristée.

- Elle n'est pas la femme que je cherche, n'est-ce pas ?

Brett pivota vers moi.

- Si tu cherches une histoire sérieuse, sans montagne russe, tu es mal tombé avec elle. Elle a encore beaucoup de choses à régler, Mase. Elle est loin d'être prête pour le genre d'aventure que tu lui proposes. Je suis désolé, mon vieux.

Je dut me résoudre à me rendre à l'évidence. J'y avais cru si fort pendant un instant. J'avais eu l'impression de la reconnaitre comme étant la bonne mais je m'étais fourvoyé par son joli minois.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant