Chapitre 13 : Mase

1.1K 127 1
                                    


Après la discussion que Channy et Brett avaient entretenus, la journée s'était déroulé sans tension. Brett s'était détendu. Je ne savais ce qu'ils avaient bien pus ses dires mais cela avait apaiser mon ami. Ashton et Channy étaient toujours à l'avant ensemble. La jeune femme ne cessait de rire de la bêtise de celui-ci. Ils semblaient s'entendre à merveille, tous les deux. Ils ne se lâchaient plus comme s'ils étaient faits pour se rencontrer. Brett et moi étions à la traîne. Nous avions entrepris de parler de nos propres vies. De sa rencontre avec la jeune femme, il y avait deux ans, date où nous avions perdu contact, à aujourd'hui. Il ne me raconta pas les circonstances précises de leur rencontre mais me révéla qu'elle n'était pas née aveugle. Il s'agissait d'un accident de la route, comme tant d'autres. Malheureusement pour elle, les conséquences avaient été critiques pour la jeune femme. Lorsqu'on l'observait, elle n'avait pas l'air de souffrir de la situation mais je savais que cela pouvait n'être qu'un leurre. Elle pouvait être une très bonne comédienne.

Je ne pouvais m'empêcher de scruter chacune de leurs interactions. J'avais choisi la solution de faciliter en restant à l'écart de la jeune femme. Je ne voulais pas interférer dans la relation, parfaitement étrange, qu'entretenait Brett et celle-ci. Je ne savais pas trop quoi penser de leur lien, par ailleurs. Ils semblaient très proches mais Channy semblait prête à prendre du large. Au premier abord, je pensais qu'ils entretenaient des sentiments l'un pour l'autre sans avoir le courage de se l'avouer mais j'en doutais fortement à présent. Je commençais à réellement croire Brett lorsqu'il affirmait considérer la jeune femme comme un membre de sa famille. Après m'avoir raconté leur vie quotidienne, je n'avais pu que constater qu'ils vivaient l'un sur l'autre. Ils étaient constamment ensemble lorsque Brett ne travaillait pas. Il ne vivait que pour le bien-être de la jeune femme. C'était triste pour les deux. Comment pouvaient-ils être heureux en vivant ainsi ? Je comprenais pourquoi Channy voulait s'affranchir de cette relation. Elle voulait le meilleur pour tous les deux mais Brett, quant à lui, n'était pas prêt à lâcher celle-ci dans la nature. D'après mes premières observations, je dirais qu'il était terrifié à l'idée de perdre Channy. Qu'elle ne soit plus en demande de sa présence voudrait dire qu'elle s'éloignerait de lui. De cette conversation, j'en avais déduit qu'il avait plus besoin d'elle, qu'elle de lui. Pourtant, il n'aurait pas le choix de la laisser voler de ses propres ailes. Ses envies d'indépendances étaient une excellente chose. Il devrait en être fier car si elle en était là, c'était en partie grâce à lui. Je ne savais de ce qu'il en était de la famille de la jeune femme mais il semblerait que seul, Brett, est pris soin d'elle.

Le couple que formaient Ashton et Channy, devant nous, s'arrêta au milieu de l'allée piétonne. Nous nous approchions d'eux afin de savoir ce qui se passait.

- Mets-toi face à moi, demanda Channy à Ashton.

Celui-ci s'exécuta avec un plaisir grandement visible. Je regardais Brett avec circonspection mais celui-ci semblait comprendre ce qui se passait.

- Elle veut le voir, m'informa-t-il.

Le voir ? Que voulait-il dire par là ?

Les mains de Channy virent se poser sur le torse d'Ashton et je détournais les yeux. Voir leur complicité était une chose mais un sentiment d'oppression m'obligea à tourner la tête lorsque je vis qu'elle palpait le torse de mon ami. Brett posa sa main sur mon épaule en me regardant avec un drôle d'air.

- Elle n'a pas la vue pour elle. Sa façon de regarder une personne est différente. Elle voit avec ses mains. Regarde !

Je le fis. Elle avait remonté ses mains sur le visage d'Ashton qui souriait toujours. Elle glissait ses doigts sur le front de celui-ci, après s'être informé sur la couleur blonde de ses cheveux. Ses doigts continuaient leur chemin jusqu'à ses yeux.

A blinding encounterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant