CHAPITRE 42

1.6K 118 4
                                    

ELIA

Le week-end passait vite. Je passais mon temps avec Cassidy et Ian à parler de tout et de rien et à échanger quelques messages avec Gus. J'avais accepté de rester chez eux jusqu'à ce qu'il revienne et que je rentre à la maison qu'il avait maintenant achetée à Miami. Il fallait aussi que j'aille voir ma mère et le groupe avant de repartir. Je ne savais pas du tout comment allait se passer les prochains jours, mais j'essayais de ne pas y penser. Pour l'instant, je ne pensais qu'à la prise de sang que je venais de faire et dont les résultats allaient tomber en début d'après-midi. Christian était heureux de me voir de retour, tout comme moi, et j'étais rassurée qu'il ne me demande pas de lui donner ma décision maintenant. Je savais que j'allais devoir lui donner ma lettre de démission dans la journée, mais je voulais prendre le temps d'arriver tranquillement avant d'avoir la conversation qui me donnait la boule au ventre.

– Elia, Garett, Jerry et Mike arrivent en fin de matinée. Ils ont fixés une réunion entre quatorze et seize heures, c'est bon pour toi ? Me demandait Christian au bout d'un moment.

– Oui, oui, c'est bon pour moi.

– Parfait. Je peux te demander si tu as réfléchis pour la suite ?

– Oh, euh, oui, à ce propos... J'ai rédigé ma lettre de démission ce week-end...

Je sortais ma lettre de mon sac avant de le regarder, gênée. La déception était flagrante. Il me souriait légèrement avant de soupirer.

– Si tu le veux bien, on en reparlera à la fin de la journée ?

– Oui, je suis vraiment désolé Christian. Je n'ai pas du tout envie de partir, mais je vais quitter Miami pour m'installer avec mon copain à Acapulco. Je ne peux plus travailler ici. Je sais que je ne suis ici que depuis trois mois, mais je resterais le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'on trouve ma remplaçante.

– Tu es sûre de toi alors ? Me demandait-il en tournant sa chaise complètement vers moi.

– Je n'ai surtout pas vraiment le choix. Mon copain ne peut pas habiter ici et je l'aime assez pour déménager dans un autre pays pour vivre avec lui.

– Je suis vraiment heureux pour toi, mais déçu que tu partes. Ça va être dur de te remplacer ici.

– Merci. Dis-je avec un sourire triste.

– Aller, on en reparle tranquillement ce soir.

J'acquiesçais avant de me tourner vers mon ordinateur, sentant une boule remonter dans ma gorge. J'avais envie de pleurer. Je n'avais pas envie de les quitter.

Plus tard, après notre pause déjeunée prolongée, je recevais un mail de la part du cabinet où j'avais fait ma prise de sang. Je m'arrêtais sur le trottoir, stressée, avant d'ouvrir le mail sur mon portable.

– Tu as reçu les résultats ?

Cassidy se mettait devant moi pendant que je lisais le document envoyé en pièce-jointe à toute allure. Mes yeux restaient bloqués sur « enceinte », « environ neuf semaines ». Je sentais mon cœur s'arrêter dans ma poitrine avant de battre à tout va. Neuf semaines ?

– Elia, alors ? Me demandait Cassidy d'une voix douce.

– Je suis enceinte d'environ neuf semaines.

– Neuf semaines ? Demandait-elle, surprise.

– Mon dieu, j'ai mangé et bu n'importe quoi. Je suis tombée enceinte presque au début de notre relation.

Je passais ma main tremblante dans mes cheveux avant de reculer contre la vitrine d'une boutique pour m'y appuyer. Je suis enceinte de neuf semaines. Je suis enceinte... de neuf semaines.

MONSIEUR GÓMEZ (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant