ELIA
Deux semaines étaient passées depuis la soirée organisée par Gus au Casino. Plus les jours passaient et plus je stressais à propos du mariage. Je n’avais même pas encore essayé de robe. Adriana allait m’accompagner la semaine prochaine pour les essayages et j’avouais que je ne pensais qu’à ça depuis quelque temps. Le mariage était dans un peu moins de quatre semaines et j’avais l’impression d’être à côté de la plaque.
J’étais dans ma petite bulle avec Gus, qui était aux petits soins pour moi. Mon ventre s’était beaucoup arrondi depuis quelques jours et j’avouais adorer cette sensation de voir un petit être grandir en moi. Un petit être qu’on avait créé Gus et moi. D’ailleurs, ce matin, pour la première fois, j’allais passer ma première échographie. Gus m’avait convaincu de la faire ici pour éviter de se déplacer à l’hôpital. Je n’osais même pas lui demander combien ça coûtait de faire déplacer une gynécologue à domicile. Mais bon, ce n’était pas ce qui me dérangeait le plus. Ce que j’aimerais plutôt savoir, c’était pourquoi il préférait qu’on ne se montre pas dehors. Il ne m’en avait pas parlé, mais je savais qu’il se passait quelque chose. Depuis l’annonce publique de notre mariage, il ne m’avait pas parlé de la réaction des habitants d’Acapulco. Pourtant, c’était lui qui était au courant de tout en premier dans cette ville. Il devait sûrement savoir des choses que j’ignorais.
- Eh, à quoi tu penses ?
Je secouais la tête avant de me tourner vers Gus, qui était penché au-dessus du lit assis à côté de moi.
- Désolé, je me suis un peu perdue. Dis-je avant de passer mes mains sur mon visage.
Je me tournais de nouveau vers la vue qui s’offrait à moi par la porte vitrée avant de m’étirer. Si cette gynécologue continuait à avoir du retard, elle allait sûrement avoir des problèmes avec Gus.
- Et, dans quelles pensées tu t’es perdue ?
- Dans rien du tout. Je pensais seulement au mariage.
Il fronçait les sourcils et je retenais une grimace.
- Je pensais seulement à tout ce qu’il me restait à faire avant le jour du mariage.
- C’est-à-dire ?
Je reculais un peu la tête avant de plisser les yeux, surprise par sa réponse.
- Bah, tu sais, les préparations, la robe, les invités… un mariage ne se fait pas tout seul. Il faut le préparer.
- Et tu t’inquiètes pour ça ? Tu as rendez-vous la semaine prochaine pour ta robe et il y a encore le temps pour la préparation. Tu sais déjà où est le lieu et tu as des agents à ta disposition pour t’aider pour les préparatifs. Tu n’as qu’à leur dire ce que tu désires et ils sauront répondre à tes désirs.
Je soupirais avant de sourire. Il avait toujours réponse à tout.
- J’avais oublié que tout était plus simple dans ton monde.
- Dans mon monde ? De quel monde tu veux parler ? Tu sais que tu es dans le mien, maintenant ?
Je levais les yeux au ciel avant de laisser ma tête retomber contre le coussin. Ce lit était très confortable.
Je me redressais en voyant un homme en costume passer devant la porte-fenêtre, suivi de deux agents. L’un des deux ouvrait la porte à gauche de la pièce avant de laisser le vieil homme entrer, seul. Mais qui était-il ?
Gus se relevait avant de rejoindre l’homme en costume gris qui s’avançait tout sourire vers lui.
- Ah, mon cher Augustino, comment vas-tu ?
VOUS LISEZ
MONSIEUR GÓMEZ (TOME 2)
RomanceTOME 2 Elia ne pensait pas pouvoir tomber aussi bas un jour. Après avoir quitté son amour de jeunesse, elle pensait avoir rencontré l'amour de sa vie. Elle savait que quelque chose se cachait derrière cette relation, mais elle ne pensait pas que cel...