ELIA
J'arrive avec Cassidy pile à l'heure dans le parking sous-terrain de la tour. Je remonte exagérément mon jean en descendant de sa voiture avant de regarder les environs. J'ai maintenant l'impression de ne plus avoir d'objectifs dans ma vie. C'est encore plus déprimant. Je me dépêche de chercher un sujet de conversation pour éviter de me mettre à pleurer en pensant à ma vie merdique.
- Ça ne te dérange pas si je reste encore ce soir ? Je vais voir avec Chelsea et Sydney si elles peuvent m'accueillir à la coloc, dis-je en fixant mes sandales à talons.
Elle me dépasse et je la suis en direction de l'ascenseur.
- Ma chérie, tu restes le temps que tu veux chez moi. Tu peux même rester un mois si ça te chante, mais il faut que tu parles à ta mère. Mais c'est vrai aussi que tu devrais revoir aussi un peu les filles. Ça te ferait du bien de traîner avec des célibataires.
Je grimace. D'ailleurs, je ne sais même pas si Sydney voit encore Zach. Je m'en veux de ne plus leur donner de nouvelles. Je me comporte mal et je dois absolument m'excuser. Je ne pensais pas que traîner avec Gus m'aurait autant embrouillé l'esprit. Ce sont mes meilleures amies et je dois retrouver mes anciennes habitudes. Et puis, je dois bien avouer qu'elles me manquent, qu'ils me manquent. Ma Team me manque.
- Je vais essayer de les voir cette semaine.
- Est-ce que Gus a essayé de t'appeler ?
- Non, dis-je en rentrant dans l'ascenseur qui s'ouvre devant nous.
- Mais quel connard !
Je n'aurais pas dit mieux...
- Et ta mère ? elle me demande en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.
- Quoi, ma mère ?
- Elle a essayé de t'appeler ?
Je sors mon portable pour vérifier combien j'ai d'appels en absence. J'en suis à sept depuis hier soir. Je pensais que ça allait être pire que ça.
- Elle a essayé de m'appeler avant qu'on ne parte de la maison, lâche Cassidy d'une voix lasse.
- Promets-moi de ne pas lui répondre.
- Ne t'inquiète pas, je ne lui parlerais pas avant que tu le fasses, mais il faut vraiment que tu lui parles vite. Plus tu vas attendre, plus tu vas te monter la tête.
- Comment tu veux que je me monte la tête, je ne comprends rien à ce qu'il se passe.
- Mais justement. Elia, c'est quand tu comprendras enfin ce qu'il se passe que tu arriveras à avancer.
Mais je ne veux pas avancer sans Gus...
- Tu as besoin de lui parler.
Je serre les dents en sentant une boule remonter dans ma gorge. Je n’ai pas commencé à travailler que j’ai déjà envie de m’écrouler en pleurs.
- En tout cas, si ça ne va pas aujourd'hui, tu viens me trouver immédiatement, ou alors, tu m'envoies un message et je te rejoins aux toilettes, d'accord ?
Je hoche la tête. J'ai trop peur d'ouvrir la bouche et de me mettre à pleurer comme un bébé avant même d’être rentré dans mon bureau.
- Et à midi, on mange ensemble.
On sort de l'ascenseur et je marche d'un pas rapide en priant pour ne croiser personne. J'arrive à destination sans même avoir jeté un coup d'œil dans les bureaux. Cassidy m'abandonne déjà pour rejoindre le sien. Je n'ai qu'une envie : me cacher pour pleurer en paix.
VOUS LISEZ
MONSIEUR GÓMEZ (TOME 2)
Roman d'amourTOME 2 Elia ne pensait pas pouvoir tomber aussi bas un jour. Après avoir quitté son amour de jeunesse, elle pensait avoir rencontré l'amour de sa vie. Elle savait que quelque chose se cachait derrière cette relation, mais elle ne pensait pas que cel...