CHAPITRE 13

2.1K 164 6
                                    

ELIA


- Ton ex est revenu ? crie Savannah, sur la terrasse du restaurant.

- Oui, dis-je en fixant mon assiette.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande Izzy.

Je hausse les épaules avant de saisir mon verre de vin pour en boire quelques gorgées. J'ai la boule au ventre depuis que Gus a disparu. Je n'ai pas faim du tout, mais je me force à manger ma salade.

- Vous avez couché ensemble ?

Je rigole presque. Elles sont si loin de la réalité. Gus n'est pas un homme comme les autres, mais je ne peux pas leur dire qui il est vraiment et ce qu'il fait.

- Oui.

- Et tu l'as viré ensuite ? demande Savannah en faisant les gros yeux.

- Ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.

- Vous vous êtes engueulés ?

- C'est compliqué, trop compliqué. Je ne saurais même pas comment vous l'expliquer.

Je soupire bruyamment. Je suis complètement perdue, et je me sens impuissante quand je suis loin de lui.

- Tu veux te remettre avec lui ?

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

- Tu l'aimes ?

Je plante mon regard dans celui de Savannah. Ses yeux cherchent minutieusement la réponse sur mon visage.

- Oui, je l'aime.

- Est-ce que ce qu'il a fait est pardonnable ? demande alors Maddie.

C'est bien ça le problème. Il m’a menti pendant plusieurs semaines. Je sais que je n'arriverais pas à fermer les yeux sur tout ce qu'il fait aux gens. Cela n'a rien à voir avec notre relation, mais si je suis amené à vivre avec lui, je vais être impliquée, et jamais je n’arriverais à faire du mal aux gens pour me sentir puissante. Je ne suis pas comme lui.

- Je ne sais pas.

Elle grimace et je me remets à fixer mon assiette qui est toujours pleine. Je n'ai vraiment pas faim. Cette situation me rend presque malade.

- Tu veux mon avis ? lâche Savannah. Prends du temps pour toi, ne pense pas à lui et profite de ta dernière semaine ici. Tu ne lui dois rien. S'il t'aime, il t'attendra le temps qu'il faut pour t'avoir, crois-moi. S'il ne t'attend pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

- Oui, merci.

Ce qu'elle dit est vrai, mais je suis incapable de ne pas penser à lui. Il fait partie de moi, que je le veuille ou non. Je suis amoureuse de lui et c'est un point de non-retour.

- Aller, on est samedi soir, on va s'amuser entre filles.

Maddie lève son verre et on l'imite toutes. J'ai vraiment besoin de m'amuser pour ne pas penser à Gus toute la soirée.

- On fait la tournée des bars et on finit en boîte ? propose Savannah.

- Je suis d'accord pour la tournée des bars, ensuite, je rentrerais.

- Oh non, viens avec nous.

- Désolé, je ne préfère pas. Je vais déjà vous accompagner faire la tournée des bars, ensuite, je verrais.

- Ça marche, on ne te forcera pas, de toute façon.

Les trois se regardent en souriant et je lève les yeux au ciel. Je n'ai pas la moindre envie d'aller en boîte. Je n'ai déjà pas forcément envie de les accompagner aux bars, alors...

MONSIEUR GÓMEZ (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant