Bonjour à toustes, 😀
Voici déjà l'avant-dernier chapitre de ce premier arc ... Ici, Steve va apprendre à se reconstruire, se réinventer. Pour, au final, réussir à s'intégrer au sein de l'équipe des Avengers et devenir ce leader que nous découvrons dans "Avengers : Age of Ultron".
Un chapitre un peu plus léger donc, axé sur la reconstruction et où les Avengers sont un peu plus présents 😊
Bonne lecture ! 🪢
________________________
Décembre 2014 – New-York
Les Avengers ne lui demandèrent rien. Ni de parler, ni de participer à leurs réunions et missions. Stark le questionna seulement sur ses plans pour la fin d'année, souhaitant savoir s'il fêterait ou non les fêtes à la tour. Sam étant rentré auprès de sa famille une fois, assuré que Steve était entre de bonnes mains, le blond répondit par l'affirmative à la question de l'ingénieur, ne voyant pas très bien quelles autres options s'offraient à lui.
Dès le premier soir à la tour Avengers, il avait retrouvé toutes ses affaires à l'étage que Stark lui avait réservé, Sam avait dû prévenir en amont l'ingénieur de leur retour. Le blond avait contemplé pendant un long moment les caisses non déballées. Il s'était distraitement demandé qui avait emballé et transporté tout ça. Et il avait été soulagé de s'être débarrassé du livre A Queer History of the United States (1) qu'il avait acheté au tout début de son retour mais n'avait jamais ouvert. Il l'avait jeté avant de partir pour Washington DC, ne pouvant prendre le risque qu'un membre du SHIELD ne le découvre. Sachant désormais que le SHIELD n'avait été que le nouveau nom d'HYDRA, il s'en félicitait d'autant plus. Peut-être devrait-il en rechercher un autre, un jour. Stark disait ne pas être dérangé par l'idée que son père ait aimé un homme. Et Sam n'avait jamais semblé dégoûté ou effrayé par lui. Le monde avait visiblement réellement changé sur ce point. Mais, pour l'instant, Steve ne voyait pas bien l'intérêt de s'intéresser à la question. Il ne voyait pas bien l'intérêt de s'intéresser à quoi que ce soit, pour être honnête.
Il avait passé sa première soirée à la tour Avengers à ranger ses maigres possessions. En remplissant sa bibliothèque, il fut étonné par le nombre de polars qu'il avait lus. Ses effets n'étaient pas nombreux mais démontraient qu'il s'était reconstruit une vie, avait tenté de le faire. Après la mort de Buck, il lui avait promis qu'il tenterait de continuer. Il ne l'avait pas fait. Avait cru ne pas l'avoir fait. Mais il avait devant lui la preuve du contraire, non ? Pourrait-il recommencer ? Une fois de plus ? En sachant que Bucky vivait, quelque part au dehors ? Il vivait ... Il vivait. S'il avait réussi une fois en le croyant mort, peut-être pourrait-il réussir à nouveau en le sachant vivant ? Peut-être ... Il allait le faire. Et quand il reverrait son Buck, dans cette vie ou la suivante, il pourrait lui montrer qu'il avait tenu sa promesse. Il avait vécu – pas seulement survécu – en attendant son retour. Pinocchio serait là au retour de Jiminy, peu importe quand et où se ferait ce retour.
« Je serai là, Buck, 'till the end of the line. »
🪢
Steve n'était pas encore prêt à se lancer à la recherche d'HYDRA. Se lever chaque matin était déjà un combat. Mais il essayait. Chaque matin, il se levait pour courir, retrouvant les rituels qu'il s'était créés à Washington DC. Il suivait également les actualités, tentant de mieux comprendre ce nouveau monde dans lequel lui et Bucky avaient été projetés. Lui et Bucky. Il espérait toujours un peu que les actualités lui permettraient d'avoir de ses nouvelles, tout en essayant de ne pas trop s'attacher à cet espoir. Quand Bucky serait prêt. Quand Bucky serait prêt. C'était désormais son nouveau mantra, quand Bucky serait prêt. Il savait cet espoir vain mais ce mensonge était le moteur qui lui permettait de se lever tous les matins. Il n'était pas encore prêt à envisager une vie sans Bucky, il avait besoin de cette illusion pour avancer comme il se l'était promis.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...