I'll stand by you (2017) - Partie 1

77 2 44
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Nouveau chapitre sur nos deux tourtereaux préférés 😊 Ils vont encore se confier l'un à l'autre concernant leurs traumas respectifs mais ce sera plus léger que le chapitre précédent, c'est promis 😉

Pour ce chapitre-ci et le suivant ("Happy Times"), comme ils sont particulièrement longs j'ai décidé de les découper chacun en deux parties, ce qui permettra en même temps d'augmenter le nombre de semaines nous séparant de l'arrivée de Thanos 😅

Je me réjouis de partager avec vous ces nouveaux moments volés 😃

Bonne lecture ! 🦾


Tigger Warnings : mention de tortures passées, cicatrices corporelles, image corporelle négative de soi-même

Spoilers : le film "Spirit, l'étalon des plaines" (très peu)

_________________________________




Début septembre 2017 - Wakanda

Ils avaient travaillé toute la journée dans les champs aux côtés des autres villageois et profitaient désormais des dernières heures de l'après-midi, à l'ombre des arbres, dans ce coin aux abords du lac qui était devenu leur endroit.

Exceptionnellement, Bucky était allongé sur le dos, les yeux fermés, profitant des quelques rayons de soleil perçant à travers le feuillage. Steve, lui, était assis à ses côtés et crayonnait la vue s'étalant devant lui. Pour une fois, il n'avait pas pris sa planche à dessin, aussi devait-il batailler contre le vent naissant pour garder sa feuille à plat. Alors qu'il hésitait sur la façon de rectifier les traits d'un tronc d'arbre, un coup de vent plus violent fit s'envoler sa feuille.


« Shit.

- Tout va bien, Stevie ?

- Oui, mais ma feuille s'est envolée. Je reviens. »


Le vent fut cependant plus rapide que lui et emporta la feuille jusqu'à l'eau du lac. Le temps qu'il la récupère, le dessin était perdu. Il recommencerait le lendemain, se consola-t-il, le paysage n'allait pas disparaître et il avait désormais tout le temps du monde. Tout le temps du monde ... Il lâcha un rire surpris, réalisant à quel point cette constatation était réelle. Il n'avait plus à courir après le temps. Il ne risquait pas de mourir à la prochaine maladie. Une balle de fusil ou un obus ne risquait pas à chaque instant d'anéantir sa vie ou celle de son compagnon. Il n'y avait plus de danger, plus de course. Seuls eux deux, leur entourage et une liberté à laquelle ils n'avaient encore jamais goûté. Bucky le regarda revenir vers lui d'un air interloqué, son regard faisant l'aller-retour entre son grand sourire et la feuille ruinée dans sa main.


« Steve, que- »


Il ne put terminer sa question, le blond venant de s'agenouiller à ses côtés pour l'embrasser tout en riant à moitié. Il le repoussa légèrement, ne comprenant pas l'entrain soudain de l'autre homme.


« Stevie ?

- On est libres, Buck. On est vraiment libres. On est libres. »


Tout en parlant, il avait d'un large mouvement de bras englobé le monde les entourant. Personne pour les observer, personne pour les juger. Eux, leurs chèvres, la nature. Pas de rideaux derrière lesquels ils devaient se cacher. Pas de vieilles tentes militaires à l'intérieur desquelles ils ne pouvaient que murmurer des mots interdits. Pas d'espion, pas d'ennemi, pas d'HYDRA. Libres...

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant