Bonjour à toustes, 😃
Avec le chapitre d'aujourd'hui, on va conclure le film "Avengers : Infinity War" et parcourir les événements du prologue de "Avengers : Endgame" (pour cette partie, les plus attentif-ves d'entre vous remarquerons que j'ai modifié quelques dialogues du film pour rester fidèlx aux développements psychologiques des personnages de cette histoire). Donc ça ne va pas être joyeux, je ne vais pas vous mentir 😅
Nous avions quitté Steve et Bucky alors qu'ils s'apprêtaient à affronter une armée d'extra-terrestre, l'attente est désormais terminée ...
Si vous le souhaitez, voici un petit stock de colle à réparer les coeurs : 🩹 (oui, c'est un émoji de sparadrap, je n'ai pas trouvé d'émoji de colle ^^)
Bonne lecture ? 🫂
Note 1 : les dialogues en gras sont extraits de films "Avengers : Infinity War", "Captain Marvel" et "Avengers : Endgame" (VO + VF) et sont donc la propriété du MCU et de Disney
Note 2 : un résumé des événements-clés des films explorés est disponible en fin de chapitre
Content Warnings : combats ; nombreuses morts dont mort d'un personnage principal ; deuil ; état de choc ; allusions au suicide
Spoilers : les films "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame"
__________________________________
Résumé du chapitre précédent ("Menace (2018)")
Une semaine après ses fiançailles, Steve quitte le Wakanda pour annoncer son mariage à venir à ses meilleurs amis et leur demander d'être témoins à son mariage.
Lors de ce court séjour loin de son compagnon, il reçoit un appel de Bruce qui lui annonce que la Terre est attaquée par Thanos et que Tony a disparu. Avec Sam, Natasha, Wanda et Vision, ils rejoignent le Complexe Avengers où ils retrouvent Rhodey et Bruce. Ensemble, ils décident de gagner le Wakanda où il sera possible de retirer la Pierre de l'Esprit du front de Vision et de détruire cette gemme afin que Thanos ne puisse s'en emparer.
A leur arrivée, Bucky les attend ; T'Challa lui a fourni un nouveau bras de métal, le forçant à se battre aux côtés des autres Wakandais. Avant qu'ils n'aient eu le temps d'extraire la Pierre, les extraterrestres arrivent et Steve, Bucky et Cie s'apprêtent à se battre pour les retarder, pour les empêcher de mettre la main sur la gemme avant sa destruction.
__________________________________
Lundi 16 avril 2018 – Wakanda
La barrière protectrice du Wakanda tenait bon mais, à force de persévérance, certains aliens parvenaient à se frayer un chemin et d'autres commencèrent à contourner leur position par-delà le dôme. S'ils atteignaient Vision, tout était fini. Quand T'Challa ordonna d'ouvrir une section de la barrière, Steve savait que c'était la seule décision possible. Il ne prêta pas attention à son cœur qui s'était arrêté si tôt les mots prononcés.
« Ne te bats pas près de moi, Stevie. »
Il acquiesça. Il ne prêta pas attention à l'air qui avait déserté ses poumons. Il se concentra seulement sur l'objectif. En tuer suffisamment. Les retenir suffisamment longtemps. Pour que Shuri et Wanda puissent détruire la pierre et tous les sauver. Seul cet objectif devait compter. Seul cet objectif comptait. Il était Captain America et le monde devait être sauvé.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...