Interlude (2016)

70 6 14
                                    

Bonjour à toustes ! 😃

Et bonne année 2024 🥳🧡 J'espère que cette nouvelle année vous apportera plein de belles surprises, de joies et de bonheur (et peut-être la conclusion de cette histoire, on peut toujours rêvé ^^)

Je suis désoléx pour mes absences bien trop longues ces derniers temps. La vie est malheureusement compliquée et il n'est pas toujours facile de trouver le temps et la concentration nécessaires à l'écriture.

J'ai cependant pu écrire quelques paragraphes cette dernière semaine. Je pensais initialement attendre d'avoir complété le chapitre en cours pour vous les partager mais, comme je ne sais pas dans combien de semaines ce sera, j'ai changé d'avis et vous les partage aujourd'hui. Ce ne sera pas très long - à peine plus de 2.000 mots - et ce sera mélancolique mais Steve et Bucky passent du temps ensemble, en attendant l'affrontement de l'aéroport.

Bonne lecture 🥰


Spoilers : "Captain America: Civil War"

Content Warnings : mention du nazisme

____________________________




Avril 2016 – Berlin (Allemagne)

Sam s'était éloigné pour contacter leurs alliés, laissant à Steve le temps et l'espace nécessaire pour tenter d'assimiler tout ce qu'ils avaient vécu ces derniers jours. Bucky se tenait un peu plus loin, libéré de la vieille presse, plongé dans un mutisme qui semblait familier et nouveau tout à la fois.

Le super-soldat enserra de ses mains sa tête. Songer à ces dernières heures, à leurs implications, lui donnait presque la nausée. Sa vie, cet équilibre qu'il avait si difficilement bâti, s'effilochait petit à petit devant ses yeux sans qu'il ne puisse rien faire pour l'en empêcher, chacun de ses gestes ne faisant qu'accélérer le processus. Que ne ferait-il pas pour revenir quelques jours en arrière, empêcher tout cela. Retrouver Buck, Bucky, était également bien plus douloureux qu'il ne l'aurait cru. Le savoir si près et si loin. Leur relation n'existait plus, il ne savait plus qui ils étaient l'un pour l'autre. Ni ce qu'il ressentait réellement pour l'homme détruit en face de lui. Ce dernier semblait tout aussi perdu. Parfois, dans son regard, il avait l'impression de retrouver son Buck, comme s'ils ne s'étaient quittés que la veille. Puis, une fraction de seconde plus tard, il avait l'impression d'être devenu un étranger à ses yeux. Il était perdu, il était blessé, il voulait que tout cela s'arrête, se réveiller de ce cauchemar. Comme répondant à ses prières, son portable se mit à sonner. Le nom de l'appelant gela le sang dans ses veines. Après un dernier regard en direction de Bucky, il se leva et s'éloigna avant de décrocher.


« Becca.

- Steve, tu vas bien ? J'ai entendu les nouvelles à la radio, l'attentat à Vienne.

- Je vais bien. Merci Becca. »


Plus que jamais, il avait l'impression de lui mentir alors qu'il pouvait voir à quelques mètres de là son frère, blessé mais bien vivant, revenu d'entre les morts.


« Steve ? Steve ?

- Pardon Becca, tu disais ?

- Pourquoi les journalistes disent que tu es un fugitif ?

- ...

- Ils ont raison, n'est-ce pas ? Tu as refusé de signer les Accords et tu as défié la loi.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant