Avalanche (2016) - Partie 1

96 4 21
                                    

Bonjour à toustes,😃

Voici enfin le chapitre tant attendu, les retrouvailles de Steve et Bucky ! 🧡

Je le poste en deux parties pour éviter d'avoir des chapitres trop longs mais je les poste toutes les deux aujourd'hui ,si non vous allez me détester et me maudire sur plusieurs générations 😅 (la partie 2 arrive plus tard dans la soirée)

Cette semaine, nous explorons la première moitié du film "Captain America: Civil War", un résumé des événements-clés pertinents vous attend en bas de chapitre 😉

Bonne lecture ! 💣


Spoilers : "Captain America: Civil War"

Content Warnings : mentions et discussions sur les pertes civiles lors des combats des Avengers ; mention de diverses discriminations, discussion sur le libre arbitre ; mort d'un personnage tertiaire, attentats


Note 1 : Certaines répliques sont issues du film "Captain America: Civil War" (VO + sous-titres français), elles sont indiquées en gras et sont la propriété du MCU et de Disney.

Note 2 : Pour ce chapitre, j'ai apporté une légère modification au canon. Pendant tous les événements de Civil War, pour cette histoire les médias et le grand public ignoreront que le Soldat de l'Hiver est en réalité James Barnes. Ils sauront juste que c'est un ancien agent d'HYDRA et un tueur professionnel. (Ce changement est surtout là parce que je souhaite que Becca apprenne autrement la survie de son frère.)

Note 3 : Dans mes derniers chapitres, Steve et Tony se tutoyaient – sauf quand ils utilisaient leurs noms de super-héros. En revoyait aujourd'hui la VF de Civil War, j'ai constaté que Steve et Tony se vouvoyaient en français. Le tutoiement était donc une erreur de ma part mais, bon, ce qui est fait est fait donc je garde le tutoiement pour eux, et quand je reprendrai des répliques des films, je changerai les 'vous' en 'tu' 😉

____________________




Avril 2016 – Lagos (Nigeria)

Assis dans le Quinjet, Steve revoyait leur plan et les différents documents en leur possession. Ils seraient bientôt à Lagos et il devait s'assurer une dernière fois qu'il n'y avait aucune faille dans leur stratégie. Trop de fois Rumlow leur avait filé entre les doigts. Trop de fois le SHIELD et l'armée avaient voulu l'intercepter de leur côté et leurs plans s'étaient contrecarrés. Mais le SHIELD ne serait pas là cette fois-ci, il s'en était assuré. Et leur plan était infaillible, devait être infaillible. Cela faisait six mois qu'ils traquaient ce bâtard. Cette fois-ci, ils l'auraient.

Steve ne se retourna pas en entendant un bruit de pas familiers derrière lui.


« Je vais bien, Sam.

- C'est ce que tu dis toujours. Mais c'est Rumlow et c'est ...

- C'est personnel pour moi, je sais. Mais je vais bien.

- Si tu le dis. »


Ils avaient la même conversation depuis six mois, presqu'au mot près. Mais Steve ne mentait pas, pas vraiment. Il savait ce qu'il faisait, il avait vu son thérapeute moins d'une semaine auparavant, il n'avait plus eu de flashback depuis deux mois et une semaine. Il allait bien.


« Des plans pour après ? »


Natasha surveillait leur trajectoire de vol, ce qui ne l'avait pas empêchée d'espionner leur conversation, comme toujours.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant