Résumé 1ère partie

49 3 0
                                    

Bon, oui, je suis encore là pour une courte introduction 😅

Je reprends ici un court résumé des événements de la partie 1. Sentez-vous libre de sauter ce "chapitre" si vous le désirez 😉

________________________________




10 mars 1917, James Buchanan Barnes dit Bucky nait dans une famille juive, à Brooklyn. Seul garçon, il est l'aîné d'une fratrie de cinq.

4 juillet 1918, Steven Grant Rogers nait à Brooklyn. Sa mère, Sarah Rogers, une infirmière, est sa seule famille. Il n'a jamais connu son père qui est mort le 8 mai 1918, dans des tranchées en Europe, des suites du gaz moutarde. Steve a de nombreuses maladies chroniques, les médecins ne lui donnent pas plus de trente ans à vivre, grand maximum. Il est épris de justice et n'hésite pas à affronter des gars plus forts que lui pour défendre les opprimés.

Steve et Bucky se rencontrent à l'âge de six et sept ans respectivement et deviennent rapidement les meilleurs amis du monde. Un an après la mort de Sarah Rogers, Bucky emménage avec son meilleur ami dans l'appartement de la famille Rogers. Cet emménagement, et surtout l'arrivée du salaire de Bucky, permettent à Steve de continuer à payer son loyer et de reprendre puis terminer ses études de dessin. Nous sommes en 1937.

Le 4 mars 1938, Bucky et Steve s'avouent leurs sentiments respectifs et deviennent un couple.

Ils vivent quelques années heureux, relativement insouciants si l'on excepte les périodes de maladie de Steve et celles de dépression de Bucky. Bucky travaille sur les docks, Steve enchaine les petits boulots qu'il ne cesse de perdre à cause de ses absences répétées. Bucky aime la poésie et le jazz tandis que Steve se passionne pour les dessins animés et les romans policiers. A chaque sortie d'un nouveau dessin animé Disney, Steve et Bucky vont ensemble le découvrir au cinéma. Depuis qu'ils ont découvert "Pinocchio", Steve surnomme régulièrement Bucky "Jiminy" et Bucky surnomme parfois Steve "Pinocchio".

Puis la guerre éclate en Europe et, le 8 décembre 1941, les USA entrent en guerre contre le Japon puis contre les autres nations de l'Axe. Les disputes s'enchainent alors entre Steve et Bucky. Steve veut absolument rejoindre l'armée, pensant que c'est là son devoir, tandis que Bucky ne veut pas se battre et refuse que Steve aille risquer sa vie en Asie ou en Europe. Courant avril 1942, ils trouvent finalement un compromis, ils ne parlent plus de l'armée ni de la guerre et attendent que l'un d'eux reçoive son avis de mobilisation.

Début 1943, Bucky reçoit son avis de mobilisation. Steve essaye de se faire engager mais ses différentes maladies le rendent inapte au service. Le 15 juin 1943, Bucky embarque pour l'Europe. La veille, Steve a finalement réussi à se faire engager dans un programme secret de l'armée, le projet Renaissance, sans que Bucky ne soit au courant. C'est par ce programme que Steve reçoit le super-sérum et devient Captain America.

D'abord utilisé comme outil de propagande, il est envoyé en Europe en novembre 1943 pour remonter le moral des troupes. Alors qu'il est en Italie, il apprend que le régiment de son compagnon a été pris en embuscade par HYDRA, la section scientifique des nazis, et que Bucky fait partie des centaines de disparus. Défiant les ordres, il se lance seul à l'assaut de la base d'HYDRA située à Krausberg, là où sont détenus les hommes disparus et - l'espère-t-il - Bucky. Il réussit à trouver son compagnon et à sauver les hommes. Suite à cet exploit, Steve est réellement promu au rang de capitaine et devient le leader des Commandos Hurlants, dont fait partie Bucky. Ce groupe est chargé de traquer et détruire HYDRA. Bucky et Steve sont à nouveau réunis. Lors de son emprisonnement, Bucky a été torturé par le Dr Zola mais tous ignorent qu'il a expérimenté sur lui un nouveau sérum de super-soldat.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant