Bonjour à toustes, 😃
Comme je l'avais annoncé fin de semaine passée sur mon profil, ce chapitre n'est pas la suite directe de l'histoire mais un chapitre bonus, j'avais besoin de faire une petite pause avant d'entamer l'écriture de "Happy Times (2018)" 😉
Je pensais faire quelque chose de court (raté), léger (heu ... ça dépend des moments ?) et fun à écrire (réussi !) et, finalement, c'est ici que m'ont emmenéx Steve et Bucky. J'espère que vous apprécierez le voyage à leurs côtés, prendrez plaisir à revoir certains personnages moins présents ces derniers temps et, tout simplement, que vous passerez un bon moment de lecture ! 😊
Il y a des content warnings, vous les retrouverez juste ci-dessous, mais - promis - il y aura aussi de la douceur ^^
Bonne lecture ! 😃
Note : Pour rappel, je ne connais pas la religion juive, toutes les informations liées au judaïsme dans ce chapitre sont issues de mes recherches pour l'écriture de cette histoire. Il se peut que j'ai fait des erreurs ou des inexactitudes. N'hésitez pas à m'en informer si c'est le cas, je m'efforcerai de les corriger.
Content Warnings : maladie ; mort d'un personnage secondaire ; homophobie des années 1940s ; mention de la 2nde GM
__________________________________________
Vendredi 13 mars 1925 – Brooklyn
« Steve ! Steve ! Regarde ce que j'ai ! »
Sitôt l'école terminée, Bucky s'était rué chez son ami et il venait d'entrer en trombe dans l'appartement des Rogers, encore essoufflé d'avoir monté les marches quatre à quatre.
« James, Seigneur tout puissant, ne me dis pas que tu as couru depuis l'école jusqu'ici ?
- Heu ...
- Allez, assieds-toi, reprends ton souffle, je vais te servir un verre d'eau. Steve peut bien attendre quelques minutes, le temps que nous nous assurions que tu ne vas pas te trouver mal.
- Merci M'dame Rogers. »
Il but rapidement son verre d'eau puis s'efforça d'attendre l'accord de l'adulte avant de se précipiter au chevet de son ami, ne pouvant empêcher le balancement impatient de ses jambes dans le vide séparant la chaise du sol. Après ce qui lui parut d'interminables minutes, il se permit de prendre la parole sans y avoir été invité, ne pouvant patienter beaucoup plus.
« Je peux aller voir Steve maintenant ? S'il-vous-plait ? Je vais bien, je vous le promets.
- J'imagine que de toute façon je ne parviendrai pas à te retenir bien longtemps, on croirait parfois voir deux aimants, incapables de rester bien longtemps loin l'un de l'autre.
- ...
- Allez, c'est bon, vas-y. Mais sois calme, Steve est encore fort fatigué.
- D'accord M'dame Rogers. Merci M'dame Roger. »
Sans plus se faire prier, il rejoignit l'unique chambre des Rogers où gisait Steve, dans un lit trop grand. La première fois qu'il l'avait vu ainsi et avait réalisé la fragilité de sa santé, Bucky avait connu la plus grande peur de sa vie et il avait fait demi-tour sans même prendre le temps de saluer son ami. Désormais, même si son cœur se serrait systématiquement, il faisait comme s'il n'en était rien, sachant que le plus jeune n'aimait pas inquiéter ses proches. A la place, il s'assit sur le côté vide du lit et attendit patiemment que son ami se réveille, ce qui ne tarda pas. Dès que son regard encore à demi fiévreux se posa sur le visage du nouveau venu, un large sourire étira ses lèvres sèches.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...