Bonjour à toustes,😃
Voici la deuxième partie de "Avalanche (2026)" avec les retrouvailles de Steve et Bucky tant attendues. Ça ne va pas être plein de petits chants d'oiseaux directement, il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais Steve retrouve enfin son Bucky, et peut-être son Buck.
Avec cette seconde partie, nous terminons la première moitié du film "Captain America: Civil War", un résumé des événements-clés pertinents vous attend en bas de chapitre 😉
Petite nouveauté pour ce chapitre, certains passages seront d'un autre point de vue que le point de vue de Steve. Pour plus de clarté, ces passages seront soulignés.
Bonne lecture ! 💣
Spoilers : "Captain America: Civil War"
Content Warnings : tentatives de meurtre, manipulation mentale
Note 1 : Certaines répliques sont issues du film "Captain America: Civil War" (VO + sous-titres français), elles sont indiquées en gras et sont la propriété du MCU et de Disney.
Note 2 : Pour ce chapitre, j'ai apporté une légère modification au canon. Pendant tous les événements de Civil War, les médias et le grand public ignorent que le Soldat de l'Hiver est en réalité James Barnes. Ils savent juste que c'est un ancien agent d'HYDRA et un tueur professionnel. (Ce changement est surtout là parce que je souhaite que Becca apprenne autrement la survie de son frère.)
Note 3 : Dans mes derniers chapitres, Steve et Tony se tutoyaient – sauf quand ils utilisaient leurs noms de super-héros. En revoyait aujourd'hui la VF de Civil War, j'ai constaté que Steve et Tony se vouvoyaient en français. Le tutoiement était donc une erreur de ma part mais, bon, ce qui est fait est fait donc je garde le tutoiement pour eux, et quand je reprendrai des répliques des films, je changerai les 'vous' en 'tu' 😉
Note 4 : J'ai légèrement modifié une scène du film au niveau de ses dialogues (la dernière scène retranscrite dans ce chapitre), parce que reprendre la scène telle quelle ne m'aurait pas permis de rester fidèle au Steve de cette histoire. Comme cette modification est au nom du Stucky, je pense – j'espère – que vous me pardonnerez cette petite incartade ^^
__________________________
Avril 2016, plus tôt dans la journée – Bucarest (Roumanie)
Les gamins du dessus commencèrent à courir et sauter partout. Il devait être 7h. 6h53, ils étaient en avance. Le cahier était à proximité, prêt. C'était généralement au réveil que les souvenirs lui revenaient. Bien qu'ils soient de plus en plus rares. Sans doute parce qu'il était parvenu à retracer la majorité de sa vie. Tant mieux, ces réminiscences le laissaient toujours confus. Les souvenirs de l'enfance de Bucky, de son enfance, étaient ceux qu'ils préféraient, ils ne le blessaient jamais. Ceux de l'autre, c'était plus compliqué. Il en était détaché, d'une certaine manière, mais ils lui laissaient toujours un goût de bile au fond de la bouche et une migraine qui pouvait rester 24h à 48h. Ceux qu'il gérait le moins bien étaient ceux appartenant à la période de l'entre-deux, ceux avec lui. Il ne savait qu'en faire. Ils auraient dû le rendre heureux mais ... Ce n'était pas lui, plus lui. Il ressentait des sentiments qui ne lui appartenaient pas, ne lui appartenaient plus. Il ne se reconnaissait plus et n'était pas sûr de toujours vouloir ce que son ancien lui voulait. Steve lui manquait, parfois. Son rire, sa présence, son soutien. Ses souvenirs lui disaient qu'il pouvait compter sur son aide, qu'il saurait l'aider. Mais comment devrait-il se comporter s'il se retrouvait face à lui ? Il ne saurait se comporter comme par le passé, c'était une certitude. Et il ignorait ce que désirait désormais l'autre homme.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...