Bonjour à toustes, 😃
Le chapitre d'aujourd'hui est un peu plus court que les précédents mais marque un véritable tournant pour Steve.
J'espère qu'il vous plaira 😊
Bonne lecture ! 🧭
Content Warnings : mention de l'holocauste, deuil
____________________________
Mi-septembre 2014 – Pologne
Cela faisait six mois. Six mois que Bucky était revenu d'entre les morts pour mieux disparaitre, juste après l'avoir sauvé. Steve avait l'impression d'avoir parcouru déjà deux fois le monde entier sans jamais n'avoir ne serait-ce qu'entre-aperçu le visage de son compagnon. Son compagnon ? Pouvait-il toujours l'appeler ainsi ? Il n'en était plus vraiment sûr. Si Bucky le fuyait activement depuis tant de mois, sans doute ne l'aimait-il plus. Il pourrait se faire à cette idée, il était sûr qu'il pourrait finir par l'accepter. Mais il ne pouvait se résoudre à l'abandonner. Même si Bucky ne voulait plus partager sa vie, Steve savait qu'il pouvait encore l'aider, l'aider de la manière que Bucky préférerait. Mais il devait le retrouver. S'assurer qu'il allait bien. Il devait le retrouver et le revoir. Au moins une fois. Même si c'était pour lui dire adieu. Même si c'était la dernière fois. Mais le revoir et lui parler encore une fois.
Avec Sam, ils avaient parcouru Lublin ce jour-là, la ville dont la famille Barnes était originaire. Steve avait à moitié espéré tomber sur un visage lui rappelant Bucky mais, un peu plus tôt ce jour-là, Stark lui avait appris que les descendants des rares Barnes restés en Pologne après 1870 étaient morts dans les ghettos et les camps de concentration. Des photos étaient jointes à son mail. C'étaient des hommes et des femmes, âgés, au milieu de leur vie d'adulte ou la débutant à peine. C'étaient des adolescents, des enfants et même des bébés. Des personnes qui avaient eu une vie, des rêve, un futur. Pris d'une subite impulsion, alors qu'il n'avait plus dessiné depuis des années, Steve s'était saisi d'un crayon, de son cahier de notes et avait commencé à retracer tous ces visages, toutes ces vies arrêtées brutalement, assassinées. Quand il eut fini de tracer leurs traits, il ajouta Dum Dum, Howard Stark, sa mère, Jim, Gabe, James et Jacques, tous ceux qu'il avait perdus. Après un moment d'hésitation, il ajouta son lui de 1938 et son Buck de la même époque, le bras droit du brun autour de ses épaules tandis que le jeune Steve enlaçait le torse de son compagnon. L'espace de quelques heures, il oublia tout le reste, se concentrant sur ces visages du passé, ces fantômes. Il corrigeait son trait à quelques endroits quand son téléphone sonna. Reconnaissant le numéro de Natasha, il décrocha. C'était leur nouvel accord avec Sam ; ils continuaient leurs recherches si et seulement si Steve n'ignorait plus ses amis.
« Natasha.
- Bonsoir Steve.
- ...
- Où es-tu en ce moment ?
- En Pologne, à Lublin.
- Des traces de lui ?
- Non ...
- Tu rentres quand ?
- Quand je l'aurai retrouvé.
- Steve ...
- Non, Natasha. Je suis sûr que vous pouvez vous débrouiller sans moi pour HYDRA. J'ai cru comprendre que Thor venait même parfois vous aider.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...