The last one ('2012' - 2023)

34 2 35
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Nous voici non pas pour le dernier chapitre de cette histoire (contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre ^^) mais pour le dernier chapitre avant les retrouvailles de Steve et Bucky ! 🎉

Nous retrouvons donc ici certains de nos héros préférés pour leur casse temporel ainsi que pour le dernier affrontement de cette saga. C'est ici que nous dirons nos derniers adieux mais ici également que nous verrons la fin de ces cinq très (trop) longues années pour Steve et ses amis. Vous êtes prêtses ? ^^ Moi non, mais c'est parti quand même 😅

Bonne lecture 🧡


Content Warnings : mort de personnages secondaires

Note : les passages en gras sont issus des film "Avengers: Endgame" et "Avengers: Infinity War" (VO + VF) et sont donc la propriété du MCU et de Disney

Spoilers : film "Avengers: Endgame"

______________________




2012, pendant l'attaque des Chitauris (dans le passé) – New-York

L'atterrissage fut brutal. Rapidement, Steve, Tony, Bruce et Scott désactivèrent leur costume à voyage temporel. Regardant autour d'eux, le super-soldat se força à ne pas superposer d'autres images à celles qu'il voyait. Il ferma brièvement les yeux. Quand il les rouvrit, les trois autres le regardaient avec inquiétude.


« Ça va aller. Iron Man, les instructions ?

- Trois Pierres, deux au nord, une au sud. Bruce, tu sais où tu dois aller. Tâche de paraitre un peu plus Hulk, personne ne doit réaliser que tu n'es pas lui. Cap, Ant-Man, on se poste près de la Tour et on attend que nous y ramenions le sceptre et le Tesseract. Je sais que ça va être difficile mais n'intervenez en aucun cas dans les combats se déroulant autour de nous. On ne peut pas se faire repérer, on ne peut pas mourir, on ne peut pas provoquer une catastrophe. Compris ?

- Compris. », répondirent les trois autres hommes.


👽


Tony ne s'était pas trompé, l'attente ne fut pas facile. Les cris, les bâtiments s'écroulant autour d'eux, ...


« Steve, tu as déjà raconté à Scott comment je t'avais battu lors d'une bataille aquatique, l'une des fois où j'avais invité toute l'équipe dans ma maison en Floride ?

- Si je me souviens bien, tu avais été secondé par Rhodey. »


Avec reconnaissance, il prit la main métaphoriquement tendue par Tony et commença à échanger avec lui des souvenirs datant d'une autre vie, repoussant les images du massacre se déroulant autour d'eux, repoussant les images d'autres batailles et d'autres morts. Et puis, enfin, il reçut l'autorisation d'Iron Man d'intervenir, d'infiltrer la Tour pour intercepter le sceptre.

Il savait qu'il allait devoir croiser le STRIKE et Rumlow pour récupérer la mallette mais entre le savoir et le faire ... Il ne s'était pas attendu à la vague de haine pure qui le submergea dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et qu'il se retrouva face à eux. Il ne rêvait que d'une chose, leur loger une balle dans la tête, dans la tête de chacun d'entre eux. Mais Iron Man avait rappelé la mission, ne pas provoquer de catastrophe. Alors, il s'obligea à prononcer les quelques mots maudits qui lui permettraient de récupérer sa mission sans combattre. Pour Nat'.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant