Bonjour à toustes, 😃
Bon, comme promis, voici le chapitre le plus dur psychologiquement de toute cette histoire (c'est d'ailleurs à cause de ce chapitre que j'ai récemment modifié le rating de cette fanfic). Promis, on ne tombera pas plus bas que celui-là 🫂
Comme toujours, je laisse les content warnings en début de chapitre. Si vous ne vous sentez pas de le lire, respectez-vous. Et un résumé sera disponible en début de chapitre suivant 😉
En termes d'évolution de Steve, je pense que ce chapitre est l'un des plus importants. Et c'est aussi celui marquant la jonction avec "Avengers: Endgame" vu que les dernières répliques sont extraites du film.
Bonne lecture (et, comme toujours, on se retrouve en bas de page pour les notes de fin de chapitre) 😊
PS : Si vous le souhaitez, voici un petit stock de colle à réparer les coeurs : 🩹 (oui, c'est toujours l'émoji d'un sparadrap, on ne change pas une équipe qui gagne ^^)
Note : les dialogues en gras sont issus du film "Avengers: Endgame" (VO + VF) et sont donc la propriété du MCU et de Disney
Content Warning : tentative de suicide (très peu graphique)
Spoilers : film "Avengers: Endgame"
____________________________________
Résumé du chapitre précédent ("Il me faisait danser (2018 - 2019)")
Après avoir avoué à Becca la survie temporaire de Bucky et leur couple, Steve retourne chez elle pour leur raconter - à elle et Marleen - leur histoire (Rachel est l'une des victimes de Thanos, d'où son absence). Suite à ces révélations, ils se rendent ensemble au Wakanda, avec Natasha, pour se recueillir devant le monument commémoratif portant le nom de Bucky.
En rentrant, les deux soeurs Barnes décident d'organiser des réunions hebdomadaires pour les membres survivants de leur famille, réunions auxquelles est convié Steve. Au cours de l'une d'elle, il révèle par accident que lui et Bucky étaient en couple dans les années 30s et 40s. Après ça, il va peu à peu apprendre à leur partager des histoires sur eux deux, malgré la culpabilité qui en résulte. Cet événement lui permet également de se rapprocher de Cynthia - la petite-fille homosexuelle de Rachel - qui a perdu son bébé Jessica suite au claquement de doigts de Thanos.
En parallèle, Natasha, Rhodey, Nébula, Rocket, Okoye et Captain Marvel ont reformé une équipe d'Avengers. Steve participe parfois partiellement à leurs réunions mais il ne fait pas partie de l'équipe.
____________________________________
Mai 2019 – New-York
Natasha était devenue proche de Rebecca et Marleen Barnes. Au départ, elles parlaient uniquement de Steve, parfois de Bucky, puis elles commencèrent à échanger sur divers sujets. Il n'y avait que lorsque les deux sœurs posaient des questions personnelles à Natasha que cette dernière se refermait complètement. Quand elle devait partir en mission et que personne d'autre ne se trouvait au Complexe, elle les contactait et l'une d'entre-elles se libérait toujours pour inviter Steve ou lui demander de l'aider à garder l'un des petits-enfants. Ceux-ci étaient tous grands désormais et n'avaient plus besoin d'être gardés mais, s'il en prit conscience, Steve ne commenta jamais ce fait.
Ce jour-là, il était chez Marleen qui était montée faire une sieste pendant que Stacy étudiait son cours de neurobiologie et que lui-même s'efforçait de faire un croquis de Brooklyn. La jeune fille l'observait depuis quelques minutes sans qu'il n'en eut conscience quand elle rompit le silence.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...