Bonjour à toustes, 😀
Malgré ce que le titre peut laisser entendre, nous entrons dans une période d'accalmie pour Steve et Bucky. Alors qu'ils quittaient la base sibérienne, ils sont tombés sur le roi T'Challa qui leur a proposé l'aide qu'ils n'espéraient plus.
Mais, avant de pouvoir se retrouver, une dernière épreuve les attend encore car Bucky porte toujours en lui les manipulations d'HYDRA. Heureusement, le Wakanda est le pays où il pourra guérir, le pays qui pourra lui offrir le nouveau départ qu'il n'osait rêver.
Bonne lecture ! 🐈⬛
Spoilers : la toute fin du film "Captain America: Civil War"
Content Warnings : discussion autour du suicide ; mention d'actes terroristes ; départ à la guerre
Note 1 : comme dans le chapitre précédent, certains passages seront du point de vue de Bucky. Ces passages seront soulignés pour plus de clarté.
Note 2 : le passage en italique à la fin est un flashback.
____________________
Avril 2016 – Sibérie
Le bras droit de Bucky autour des épaules, Steve peinait à les conduire à l'extérieur de la base sibérienne, tremblant sous l'effort. Il était presque certain de faire une hémorragie interne, il faudrait deux-trois heures avant que son super-sérum ne parvienne à totalement arrêter le saignement. Un jour ou deux pour réparer ses côtes fissurées. Trois ou quatre jours de repos pour entièrement récupérer. Aussi se laissa-t-il presque tomber de désespoir quand, à quelques pas du Quinjet qui devait leur permettre de s'enfuir, le roi T'Challa, Black Panther, leur coupa la route. Était-ce là la punition divine pour tous leurs péchés passés ? Steve n'avait plus son bouclier. Il n'avait plus la moindre force, plus la force de se battre, encore moins face à un homme muni d'un costume en vibranium. Et Bucky n'était guerre en meilleur état que lui. Ça ne pouvait être la fin de la ligne, pas après les trahisons, pas après ce qu'il avait infligé à Tony. Tentant de raffermir sa prise autour du corps de son ancien compagnon, il s'apprêta à faire ce qu'il n'avait jamais fait, ce qu'il s'était toujours interdit de faire, supplier pour leur vie, pour celle de Bucky. Mais, avant qu'il ne puisse prononcer la moindre parole, le roi, qui avait déjà retiré son masque, se débarrassa également de ses gants aux griffes rétractables.
« Vous n'avez rien à craindre de moi, capitaine. Je sais désormais que ce n'est pas votre ami qui a assassiné mon père. »
Le soulagement était tel qu'il vacilla un instant, il ne dut qu'au soutien de Bucky de rester debout.
« Merci.
- ... Où vous rendez-vous ? Toutes les polices du monde vous recherchent.
- ... Je ne sais pas. Nous nous débrouillerons. »
Il n'avait pas tenté prétendre croire en ce mensonge. Qu'allaient-ils devenir ? Il n'en savait rien, il n'en avait pas la moindre fichue idée. Où pourraient-ils se cacher quand il avait trahi tous ses alliés, tous ses amis ? Que lui restait-il ? Il n'avait même plus de foyer. Peut-être restait-il une ou deux planques à Bucky. Si elles n'étaient pas compromises.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...