Bonjour à toustes, 😃
Voici donc la première partie de feu chapitre "Happy Times (2018)", renommée "Elles (2018)". Je ne suis pas totalement convaincux par le titre mais il fallait bien en mettre un pour pouvoir poster ce chapitre qui a déjà un jour de retard ^^
Nous commençons avec un tout petit saut en arrière dans le temps : le premier passage prend place juste après la fin du chapitre "I'll stand by you (2017)", soit juste après le passage de l'an neuf. La deuxième partie reprend avec la naissance du chevreau de Mary (le passage déjà publié dans "Family (2015-2018)" est indiquée en italique).
Bonne lecture ! 🐐
_____________________________________
1er janvier 2018 – Wakanda
Quand Steve se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. Il observa son compagnon, sa tête posée en toute confiance contre son torse, son dos couturé de cicatrices se soulevant au rythme lent et régulier de sa respiration, son épaule mutilée offerte à sa vue, ... Doucement, il commença à caresser ses cheveux et son dos, un peu incrédule face à sa chance. Cette année, cela ferait cent ans qu'il était né, il fêterait ses trente-trois ans, dépasserait de trois ans les pronostics les plus optimistes des médecins. Il vivait dans un monde où il pouvait aimer Bucky, où ils n'avaient plus à cacher leur couple. Un monde où ils pouvaient paisiblement rêver de construire une maison ensemble. Qu'avait-il fait pour mériter tout cela ? Qu'avait-il fait pour mériter l'amour de Buck, tout ce bonheur qu'il n'avait jamais osé rêver.
« Où es-tu parti ? »
Buck le regardait, sa main reposant sur le torse de Steve et son menton posé dessus.
« Je n'arrive pas parfois à croire à notre chance ... »
Son compagnon lui sourit avant de se recoucher plus confortablement contre lui et Steve reprit les caresses que sa rêverie avait interrompues. Comme suivant ses pensées précédentes, Bucky leur répondit après quelques minutes de silence.
« 2018 ... Qu'aurions-nous imaginé comme futur, si on nous avait dit que nous vivrions jusque-là ?
- Des voitures volantes ?
- Des robots travaillant à notre place.
- ... Beaucoup de cheveux blancs. »
Bucky rit doucement.
« Que ... Quel âge as-tu, Stevie ? Je réalise que je ne te l'ai jamais demandé.
- Ce ne sont que des estimations, vu le temps que j'ai passé sous la glace mais ... trente-deux ans, trente-trois en juillet.
- Trente-deux ans ... J'ai manqué tes trente ans.
- Ça n'a aucune importance, Buck. Tu es là maintenant.
- ... On fêtera tous tes anniversaires manqués cette année.
- D'accord. ... Buck ?
- Mm-mm ?
- Tu le pensais vraiment, ce que tu m'as demandé hier ? Construire une maison, notre maison ?
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...