Bonjour à toustes, 😃
Dans le chapitre d'aujourd'hui, Steve va fêter ses 30 ans. Et certains de ses amis vont à nouveau essayer de le convaincre de consulter un-e psychothérapeute pour l'aider à gérer ses différents traumas. Y parviendront-ils ? Réponse dans un instant (ou presque) 😉
Bonne lecture ! 🎂⛅
Content Warnings : homophobie des années 40s ; discussion sur des traumas et d'anciennes tentatives de suicide
________________________
4 juillet 2015 – Complexe Avengers
Pendant quelques secondes, il ne se souvint pas du jour. Puis un feu d'artifices apparut sur l'écran de télévision de sa chambre et une version d'Happy Birthday envahit sa chambre. Il avait 30 ans. 30 ans ... L'âge impossible, la limité inatteignable. Il avait 30 ans et ni sa mère ni Bucky n'étaient présents pour fêter ce miracle ... Ses amis actuels ne pourraient jamais vraiment comprendre ce que ce nombre pouvait représenter pour lui. Il était né il y a 97 ans et il avait trente ans.
🎂
Sam et Natasha l'avaient accompagné sur la tombe de sa mère, le rendez-vous annuel qu'il n'avait jamais manqué avant 1943. Wanda avait proposé de se joindre à eux mais, depuis qu'elle était entrée dans son esprit, il avait du mal à être en sa présence. Il savait que la jeune femme n'avait jamais tenté de le blesser ni de violer son intimité mais il avait besoin de temps avant de pouvoir à nouveau lui faire confiance. Avant d'à nouveau supporter son regard.
« Bonjour M'man. ... J'ai trente ans aujourd'hui. Trente ans, M'man ... Tu y crois ? J'aimerais que tu sois là, à mes côtés, pour pouvoir le fêter. Pour que je puisse te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. ... Tu n'as plus à t'inquiéter pour moi. J'ai des amis, tu sais. Et ils ne me laisseront pas passer cet anniversaire sans le fêter. Pour ça, on peut compter sur Tony. Tu n'as plus à t'inquiéter. Alors, je voulais te demander ... comme tu n'as plus besoin de veiller sur moi ... pourrais-tu veiller sur lui, sur Bucky ? Je ne sais pas si tu pourras jamais accepter ce que nous avons partagé mais ... Tu sais qu'il est un homme bien, M'man. Que c'est aussi grâce à lui si je suis en vie maintenant. Je sais que notre relation était péché mais il a plus qu'expié sa faute. Ce qu'HYDRA lui a fait subir ... Il mérite d'être heureux, M'man. Plus que n'importe qui, Bucky mérite d'être heureux. Alors ... pourrais-tu veiller sur lui, s'il-te-plait ? Pour moi ? Moi je ne le peux plus ... C'est le seul cadeau d'anniversaire que je souhaite. Savoir que lui aussi est en sécurité. Savoir qu'il est heureux. ... J'ai trente ans, M'man. C'est bien la preuve que les miracles existent, non ? Alors ... si tu veux bien, réalises-en un pour moi. Rends-le heureux. ... Je t'aime, M'man. J'aimerais que tu sois là. J'aimerais pouvoir fêter ce jour avec toi. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis plus seul. J'ai des amis pour veiller sur moi. Je vais profiter de ma chance. Promis, M'man. Je t'aime. Et merci. Pour tout. »
🎂
En rentrant du cimetière, il eut droit à un anniversaire-surprise organisé par le SHIELD. Anniversaire qui n'avait de surprise que le nom, les Avengers l'en avaient averti dès qu'ils avaient été mis au parfum, craignant que l'événement n'ait pas l'effet escompté s'il n'en était pas averti au préalable. Cela avait été formel, bruyant. Et bien loin de ce qu'il aurait souhaité. Puis Tony était arrivé, attirant bien heureusement toute l'attention sur lui. Et, quand il était remonté dans son jet privé, il avait emmené tous les Avengers avec lui pour une fête au soleil, dans sa demeure de Malibu, bien loin des yeux et des oreilles du SHIELD.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfic1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...