Bonjour à toustes, 😃
Le chapitre d'aujourd'hui sera particulièrement long, j'espère que ça ne sera pas trop dérangeant ^^ Je voulais aborder trois moments de la vie de Steve et Bucky avant de passer au prochain chapitre et il s'est avéré que nos deux personnages préférés avaient beaucoup de choses à dire pendant ces trois passages 😅 Et vu que le segment le plus long est celui du milieu, il ne m'était pas possible de couper ce chapitre en deux.
Bref, pour cette deuxième partie de chapitre nous serons à nouveau dans du doux-amer, Steve et Bucky continuent de s'épauler pour guérir leurs blessures, ils avancent toujours ensemble et sont de plus en plus heureux et apaisés. Et pour les deux prochains mardis, nous serons pratiquement exclusivement sur du fluff, c'est promis 😉
Bonne lecture ! 😊
Content Warnings : homophobie intériorisée (léger) ; mention de la guerre, de tortures et de meurtres ; propos eugénistes ; mention de dépression
Spoilers : les films "Le Hobbit" (léger), la saga "Dragons" (léger)
_______________________________________
Fin-novembre 2017 – Wakanda
Après cette soirée où Bucky avait fait confiance à Steve, lui avait montré cette part de lui-même qu'il détestait pour ses souvenirs et sa symbolique, le blond avait commencé à partager ses nuits, de temps en temps puis de plus en plus souvent jusqu'à ce que ça devienne leur quotidien. Au fil des semaines, Steve avait constaté que Bucky lui avait menti la première fois qu'il avait mentionné ses douleurs fantômes, ou du moins qu'il avait amoindri la situation.
Depuis son arrivée dans ce siècle, la phase séparant l'éveil du sommeil était un moment compliqué pour Steve, la première heure de son sommeil étant souvent assaillie par les angoisses ou les cauchemars. Mais dormir désormais aux côtés de Buck l'aidait. Il avait pris l'habitude de s'endormir la tête posée contre son torse alors que le brun caressait en des gestes lents et réguliers ses cheveux, tout en racontant des anecdotes sur ses premiers jours avec Mary et Dickon, en inventant des histoires avec les héros de leur jeunesse, en récitant des poèmes ou encore en fredonnant des berceuses wakandaises. Souvent, ce rituel suffisait à repousser les ombres rôdant en bordure de son sommeil et, si quelques fois elles se faufilaient quand même, Bucky était là à son réveil pour l'aider à les repousser. Cette première heure critique passée, le reste de sa nuit se déroulait généralement bien. De nombreuses années durant ça n'avait pas été le cas mais, depuis quelques mois, ses démons l'autorisaient enfin à avoir de vraies nuit de sommeil. Il en allait tout autrement pour Bucky.
Le sommeil le fuyait inlassablement et, quand enfin il parvenait à s'endormir, s'était pour se réveiller seulement quelques heures plus tard, alors que le soleil n'avait pas encore entamé sa course. Ces quelques heures de sommeil qu'il parvenait à grapiller étaient fréquemment interrompues, parfois plusieurs fois par nuit, par ses douleurs. Il n'y avait rien que Steve puisse faire pour l'aider et, à la demande de son compagnon, il finit par cesser de veiller avec lui pendant ses insomnies. Régulièrement, il était sorti des bras de Morphée par les réveils en sursaut de Bucky mais il se rendormait rapidement et, quand il se réveillait avec le chant des coqs, Bucky était à ses côtés, parfois miraculeusement endormi, épuisé par sa nuit. Il avait à plusieurs reprises tenté d'aborder le sujet, se demandant si Shuri ne pourrait pas aider l'autre homme à gérer ses douleurs, mais toujours le brun se dérobait.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...