Menace (2018)

66 4 54
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Je reviens après une absence un peu plus longue que prévue (réussir à concilier le film "Endgame" avec la personnalité du Steve de cette histoire a été plus compliqué que prévu ^^).

Où en suis-je dans l'écriture ? J'ai fini de traiter "Infinity War" (1,5 chapitre) et les 5 ans du Blip (3,5 chapitres). J'ai des morceaux de chapitre pour "Endgame" mais je dois encore lier le tout et écrire les passages manquant ainsi que l'épilogue.

Mais je n'avais pas le coeur de rester plus longtemps sans publier, surtout que vos commentaires et votes sont un soutien précieux dans mon processus d'écriture. Je vais donc reprendre la publication aujourd'hui, à raison d'un chapitre toutes les deux semaines (les vendredis). Si je vois que la suite de l'écriture avance plus vite que prévu, je pourrai passer à un rythme de publication d'un chapitre par semaine 😉

Et c'est le moment des tigger warnings. Je suppose que vous vous en doutez, Steve va vraiment passer par des phases très sombres au cours des prochains chapitres. Je mettrai en début de chaque chapitre les TW pertinents, n'hésitez pas à vous protéger si vous sentez que cette histoire pourrait vous blesser. Et si il y a un chapitre en particulier que vous ne pouvez pas lire mais que vous souhaitez poursuivre la lecture, pas de soucis je posterai en début de chaque chapitre le résumé du chapitre précédent.

Mais pour ce chapitre-ci, nous nous arrêtons juste avant le moment que nous 'détestons' dans "Avengers : Infinity War" 😉


Note 1 : les dialogues en gras sont issus du film "Avengers : Infinity War" (VO + sous-titres français) et sont donc la propriété du MCU et de Disney

Note 2 : passage souligné = passage du point de vue de Bucky

Note 3 : un résumé des événements-clés de "Avengers: Infinity War" est disponible en fin de chapitre

Content warnings pour ce chapitre : angoisse de séparation (soft) ; menace planétaire alienne ; combats

Spoilers : film "Avengers : Infinity War"

____________________________________




Samedi 14 avril 2018 – Monde

Sans vraiment se concerter, Steve et Bucky avaient décidé de, pour un temps, garder leurs fiançailles secrètes. Ce mot signifiait tellement pour eux, tant de choses qu'aucun de leurs amis ne pourraient jamais vraiment comprendre, ils voulaient pouvoir en profiter à deux avant de le partager avec leur entourage. C'était tout du moins leur intention initiale mais les choses se déroulèrent différemment.

Quand M'Paku vint leur rendre visite trois jours après leur emménagement, il comprit rapidement que quelque chose avait changé et il ne lui fallut pas bien longtemps pour parvenir à leur faire avouer la bonne nouvelle. Après son départ, les deux fiancés réalisèrent qu'ils ne pourraient exhausser leur souhait premier et commencèrent donc à réfléchir sur la façon dont ils aimeraient prévenir leurs plus proches amis. Ayant le lendemain un diner prévu de longue date avec Ayo et Aneka, ils décidèrent de commencer par elles et Bucky en profita pour demander à Ayo si elle accepterait d'être l'un de ses témoins, ce qu'elle accepta avec joie.

Ce fut à ce moment-là que les choses échappèrent totalement à leur contrôle. Okoye entendit les deux Dora Milaje en parler entre elles et, ignorant que l'information était encore à moitié confidentielle, elle le mentionna devant le Conseil des Anciens et l'ensemble de la famille royale. Steve et Bucky reçurent alors la visite de Shuri et de plusieurs villageois, tous légèrement vexés, leur demandant pourquoi ils n'avaient pas été prévenus personnellement de cette bonne et heureuse nouvelle. Découvrant ainsi que les wakandais parlaient beaucoup plus de leur vie amoureuse qu'ils ne l'auraient cru, ils réalisèrent que Steve devait avancer sa visite auprès de ses amis s'il voulait avoir une chance de leur annoncer lui-même leurs fiançailles. Ce fut pourquoi, seulement une semaine après sa demande en mariage, Steve dut se préparer à quitter le Wakanda. Après en avoir longuement discuté, lui et Bucky avaient tous deux convenu, à contrecœur, que c'était un voyage que l'ancien Captain America devait faire seul, un moment important entre lui et ses meilleurs amis, un moment comme celui que Bucky aurait souhaité pouvoir partager avec Shuri.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant