L'impact des fantômes (2014)

95 6 18
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Bienvenue pour le 1er chapitre de cette deuxième partie. Il prend place immédiatement après la fin de la 1ère partie et donc après la fin de "Captain America: The Winter Soldier".

Bonne lecture ! 👻


Content Warnings : homophobie, mention de la guerre, mention de tortures

________________________




Avril 2014 - Washington DC

La chambre était silencieuse alors que Steve observait les feuilles devant lui, couvertes d'un alphabet qu'il ne connaissait pas. Après la bataille du Triskelion, Sam lui avait proposé de l'héberger dans sa chambre d'ami. L'appartement du blond n'était plus sûr et il ne s'était jamais vraiment attaché à ces quelques pièces, le déménagement avait donc été rapide et simple. Rien n'avait de toute façon grande importance en-dehors de la survie de Bucky. Bucky ...

Après les départs de Nick Fury et Natasha au cimetière, Sam et Steve étaient rapidement rentrés chez le premier homme. Immédiatement, le blond s'était rué dans sa chambre temporaire pour éplucher le dossier remis un peu plus tôt par l'espionne. Il était désormais assis sur le bord du lit, contemplant pour la xième fois des signes qu'il ne comprenait pas. Les mots ne faisaient pas sens, écrits dans une langue dont il ignorait encore tout. Dès la première heure le lendemain, il se rendrait dans une librairie où il pourrait se procurer un dictionnaire russe-anglais, ne pouvant confier à personne d'autre le soin de traduire le précieux dossier qu'il tenait entre ses mains. Les mots ne faisaient pas sens et pourtant il ne pouvait s'empêcher de les parcourir encore et encore. Derrière cette langue étrangère, se trouvaient les réponses qu'il désespérait d'entendre. Se trouvaient également les réponses qu'il redoutait d'apprendre. Qu'était-il arrivé à son compagnon ? Qu'avait-il dû subir ? Que restait-il de lui ? Restait-il seulement encore des fragments de l'homme qu'il avait aimé ? Oui, la réponse ne pouvait être que oui. Comment expliquer autrement qu'il l'ait sauvé ? Comment continuer à avancer si la réponse n'était pas oui ?


« Steve ? »


Il sursauta légèrement à l'arrivée de Sam et referma prestement le dossier.


« Quoi ?

- Ton portable n'arrête pas de sonner. C'est un numéro masqué. »


Steve sentit son cœur manquer un battement. Ça ne pouvait être lui. Bien sûr que ça ne se pouvait pas. Comment aurait-il eu son numéro ? Mais qui d'autre cela pouvait-il bien être ? Était-ce lui ? Quand l'écran s'alluma à nouveau, il décrocha dès la première sonnerie.


« Steve Rogers !

- Hey Captain.

- Stark ...

- Wouaw, ça fait plaisir d'entendre à quel point mon appel vous réjouit. Sincèrement, je suis touché.

- En quoi puis-je vous aider ?

- J'ai vu vos exploits à la télévision. Félicitations. Détruire totalement l'organisme international chargé de notre protection, il fallait le faire.

- Vous savez que ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

- Oui, je sais. Je suis désolé, d'ailleurs. Que nous n'ayons rien vu et ... que votre mort n'ait servi à rien.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant