Bonjour à toustes, 😃
Steve et Bucky sont enfin réunis mais il reste des funérailles à "célébrer" et le Retour de la moitié de la population n'aura pas été sans conséquences... Mais Steve ne sera désormais plus seul pour faire face à ces nouveaux événements, Bucky est à nouveau à ses côtés et ils s'épauleront l'un l'autre tout en renouant avec leur vie passée 🧡
Bonne lecture 😊
Note : comme pour le chapitre précédent, les points de vue seront indiqué [...]
Content Warnings : mention de morts d'inconnus, mention de relations toxiques, deuil
Spoilers : film "Avengers: Endgame", série "WandaVision" (léger)
___________________________________
8 octobre 2023 – Campement à proximité de l'ancien Complexe Avengers, au nord de New-York
[Bucky]
L'ancien Complexe Avengers n'était plus que ruines, des ruines qu'ils déblayaient peu à peu dans l'espoir de retrouver un souvenir ou, selon les personnes, dans l'optique de ne pas laisser la moindre technologie de pointe en libre accès. Steve avait voulu participer à ce nettoyage dès le deuxième jour. Bucky avait tenté de l'en dissuader mais, quand son compagnon lui avait dit que rester en action était ce qui l'avait sauvé ces deux dernières années, il n'avait plus pu contre-argumenter. Il ne cessait cependant de garder un œil sur son Stevie, qui faisait de même de son côté. Si, devant témoins, ils parvenaient à ne pas sans cesse se tenir la main ou se toucher, parvenaient à rejouer le conte des meilleurs amis, ils avaient néanmoins le constant besoin d'avoir l'autre dans leur champ de vision. S'il s'était écouté, Bucky n'aurait jamais lâché son compagnon, peu importaient les regards, ne parvenant à oublier les cicatrices, ne parvenant à oublier les milliers de scénarios cauchemardesques qu'il s'était inventé depuis. Mais, si Steve se sentait capable de s'éloigner de quelques mètres de lui, il ne devait pas l'en empêcher.
Depuis son Retour, son Stevie ne lui avait pratiquement rien partagé de ses cinq dernières années. Était-ce parce que c'était trop douloureux pour lui ? Parce qu'ils étaient constamment entourés d'inconnus ? Qu'importaient les raisons, Bucky ne pouvait que constater toutes les cicatrices que ces années avaient laissées derrière elles sans vraiment comprendre ni savoir tout ce qu'elles impliquaient et cachaient. C'était encore différent de leurs retrouvailles au moment des Accords. A l'époque, tous deux avaient changé et vécu des expériences que l'autre ne pouvait que deviner. Ce n'était plus le cas cette fois-ci. Steve avait vécu mais pas Bucky, et il en appréhendait les conséquences. Une fois de plus, il s'obligea à ne pas rejoindre son compagnon pour le serrer contre lui, pour s'assurer qu'il était bel et bien là, pour s'assurer qu'il avait toujours sa place entre ses bras. A la place, il releva la tête et croisa son regard. Il y avait dans ses yeux une douleur qu'il n'y avait jamais lue avant ces derniers jours mais il y avait également de l'amour, l'amour qu'il avait pour lui depuis leur jeunesse. Ça n'avait pas changé. Le plus important n'avait pas changé. Ils s'en sortiraient.
Alors qu'il soulevait une énième poutre calcinée, Bucky entendit une espèce de bêlement derrière lui et il se retourna, surpris. Steve l'entendit également mais sa réaction fut tout autre.
« Brooklyn ! »
Le super-soldat courut vers la chèvre qui galopait à sa rencontre puis se jeta pratiquement dans ses bras quand il s'agenouilla à sa hauteur.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...