Captain America est toujours recherché par les autorités (2016)

59 3 4
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire un chapitre un peu particulier, le regard de quelques-uns sur les événements de Civil War et du passage de Steve Rogers dans la clandestinité.

L'idée m'est venue en relisant l'arc "Le rêve est mort", une partie du run de Brubaker sur la série Captain America (2005). Et comme je bloque un peu sur la façon d'aborder le chapitre suivant, devant couvrir la partie précédant le réveil de Bucky, je me suis dit que ce chapitre permettrait de combler l'attendre 😉

Bonne lecture ! 📻


Content Warning : mention de transphobie passée et de ses conséquences

_______________________________________




Le complexe Avengers semblait désert. Les agents du SHIELD étaient toujours présents mais l'âme de l'endroit, le pourquoi de son existence, avait disparu.

Tony entra dans la chambre de Captain America. Non, de Steve. Il ne savait pas vraiment à quoi il s'était attendu. Sans doute pas à ça. Il n'y avait pas de drapeau américain, pas de photo des présidents, pas la devise de leur nation. Pas plus que des articles relatant les exploits de Captain America ou des Avengers. Pas de trophée, pas de décoration, pas d'uniforme. Non, c'était simplement une chambre. Une simple chambre.

Le lit était défait, comme si son occupant avait quitté la pièce le matin en pensant pouvoir y revenir dans la journée pour remettre les draps en place. Parce qu'il l'avait pensé. Un livre policier trainait sur sa table de chevet, les autres se trouvaient sur une étagère, à côté d'un grand écran plat et d'un tas de dvd. Certains avaient été offerts par les Avengers, d'autres par Tony lui-même. Quelques photos étaient posées sur les meubles. Il n'y en avait pas des Avengers pendant leurs moments domestiques. Cela ne leur avait pas paru important, d'immortaliser ces moments, ils auraient dû. Une feuille et un crayon étaient déposés négligemment sur le bureau, il s'en approcha. Ce n'était qu'une simple esquisse mais il reconnut immédiatement le Lagos. Cela lui paraissait déjà si loin ...

Dans un coin de la pièce se trouvait le coffre-fort personnel de l'ancien héros. Tony s'en approcha, sans doute FRIDAY pourrait-elle lui en donner le code d'accès.


« Que comptez-vous faire des effets du capitaine Rogers ? »


L'entrée de Vision le fit sursauter, comme pris en faute. Mais il était chez lui, non ? Tout cela, c'était lui qui l'avait bâti. Et maintenant qu'il était en fuite, un hors-la-loi, quels droits Steve avait-il encore sur ses effets et sa vie personnelle ?


« Je ne sais pas... Les brûler ? »


Ses yeux retombèrent sur les photos. La vieille photo en noir et blanc représentant le traitre et l'assassin. La photo prise juste après la bataille de New York où Captain America portait son célèbre masque neutre et impénétrable. Une photo qu'il n'avait jamais vue de Steve et trois vieilles femmes, où il était souriant, semblait vivant. Il ne pouvait s'agir que des sœurs Barnes. Les Avengers avaient-ils jamais signifié quelque chose pour lui ?


« Les rendre à sa famille, sans doute. »


📦


La maison était simple, rien ne la distinguait de ses voisines dans cet ancien quartier de Brooklyn. Le visage de la femme qui vint lui ouvrir s'assombrit dès qu'elle le reconnut.

On se reverra... (Stucky) - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant