Bonjour à toustes, 😃
Et voici un chapitre plus long que le précédent et rempli de fluff, comme promis 😊
J'aurais aimé le retravailler encore légèrement, pour unifier le ton et le style entre les différentes parties, peut-être retravailler deux-trois phrases, mais alors je n'aurai jamais pu le sortir avant jeudi, ce qui aurait entrainé du retard dans l'écriture du dernier chapitre de la période Wakanda. Bref, ce chapitre n'est pas aussi travaillé que je le souhaitais mais contient certaines de mes scènes préférées, donc j'espère que vous l'aimerez et en pardonnerez les imperfections 🥰
Il n'y a pas vraiment de notes ni de content warnings pour ce chapitre donc il ne me reste qu'à vous souhaitez une bonne lecture ! 🧡
__________________________________
Mi-février 2018 – Wakanda
Dès que Steve et Bucky avaient annoncé vouloir construire une maison, tous leurs amis et voisins avaient proposé de les aider. Shuri avait fait appel à l'une de ses connaissances pour créer les plans et chacun avait offert d'aider selon ses compétences. Les travaux auraient pu commencer dès la mi-janvier mais les deux hommes avaient préféré attendre la mise-bas de Mary avant de se lancer là-dedans. Désormais, des tranchées marquaient l'endroit de leur futur chez eux et les fondations commençaient à être posées. Le soir, devant leur hutte, à la lueur du soleil couchant et d'un feu de bois, ils imaginaient la future décoration de leur intérieur ou travaillaient sur leurs nouveaux meubles. Bucky ne pouvait tous les réaliser, cela lui prendrait trop de temps, mais il avait insisté pour construire ceux de leur chambre ainsi que la table et les chaises de leur cuisine. A moitié pour s'occuper, à moitié pour avoir l'impression de contribuer lui aussi à l'ameublement de leur chez eux, Steve avait proposé de peindre des motifs végétaux sur leurs meubles. Le résultat n'avait satisfait aucun d'eux mais cela leur avait donné une nouvelle idée ; si la peinture ne donnait rien, Steve pourrait peut-être les graver. A force d'observer Bucky quand il travaillait, il avait commencé à comprendre comment jouer avec les lignes du bois pour atteindre le rendu escompté. Il s'était tout d'abord entrainé sur leurs anciens meubles et, depuis deux soirs, il avait entrepris de décorer les dossiers de leurs nouvelles chaises. Cela était facile, le super-sérum avait cela de pratique, l'ébénisterie ne lui demandait aucune force. Parfois, Dickon, Mary et Brooklyn passaient une partie de la soirée à leurs côtés mais, la plupart du temps, ils étaient juste eux deux, comme ce soir-là. Ils échangeaient de ça de là quelques commentaires sur leur travail mais étaient principalement accompagnés par un silence confortable, seulement entrecoupé par quelques bruits venant du village un peu plus loin. Steve travaillait sur une feuille plus compliquée que les précédentes quand il remarqua qu'il n'entendait plus aucun bruit venant de son compagnon depuis plusieurs minutes. Relevant la tête, il vit qu'il l'observait.
« Quoi ?
- ... Je me disais ... Ta mère aurait été fière, je pense.
- Que je vive avec un homme ? »
La réplique était sortie sans qu'il ne puisse la retenir, ne réalisant que trop tard les mots lui ayant échappés. Bucky le regardait, surpris et silencieux, possiblement blessé.
« Pardon, je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.
- ... Peut-être parce que tu as téléphoné à Becca ce matin. Vous avez parlé du passé ?
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...