Bonjour à toustes, 😃
Jusqu'à présent, Steve n'avait pas encore été "confronté" aux avancées des USA pour les droits des personnes LGBTQIA+. Se reconstruire, combattre aux côtés du SHIELD et tenter de retrouver Bucky, tout ça l'a pas mal occupé depuis son Réveil. Mais, le 26 juin 2015, il est devant une télévision quand la Cour Suprême des USA communique sa décision suite à l'affaire "Obergefell v. Hodges" ...
J'espère que vous aimerez ce chapitre et trouverez l'évolution de Steve plausible 😊
Bonne lecture ! 🏳️🌈
Content Warnings : homophobie ; version américaine de la Manif Pour Tous ; utilisation non consentie de l'image de quelqu'un pour diffuser un message haineux ; PTSD ; crise d'angoisse
_____________________________________________
26 juin 2015 – Complexe Avengers
Steve s'intéressait peu à la politique de leur pays. S'ajuster à ce nouveau monde, sans cesse rechercher un nouvel équilibre quand son monde s'écroulait encore et encore, l'avait trop occupé ces trois dernières années. Ce n'était pas le cas des agents du SHIELD et ils étaient de plus en plus nombreux à parler de l'affaire Obergefell v. Hodges. Généralement, quand les conversations entamaient ce sujet, Steve trouvait une excuse pour s'éclipser de la pièce, craignant de se trahir. Mais, le 26 juin 2015, alors que l'Amérique attendait la décision de la Cour Suprême, Steve rejoignit les Avengers et quelques agents du SHIELD dans leur salon commun, ses yeux rivés comme ceux des autres sur l'écran de la télévision.
Le visage fermé, les bras croisés, le cœur battant un peu trop fort, il s'efforça à ne rien laisser paraitre quand le verdict tomba : favorable, à cinq voix contre quatre. Il ne parvenait pas à croire ce qu'il entendait, ne parvenait pas à l'assimiler. Mais c'était diffusé sur toutes les chaines nationales. Désormais, l'ensemble des Etats du pays devaient accepter de marier les couples homosexuels. Désormais, ils devaient reconnaitre les mariages pré-existants faits dans d'autres Etats. Désormais, les gens comme lui pouvaient se marier ... [1]
Il ne prêtait pas attention aux réactions autour de lui, entièrement focalisé sur l'émission. La journaliste revenait sur les mois de débats qui avaient précédé, les positions des différentes personnalités politiques, ... Derrière elle, des manifestants anti-mariage pour tous agitaient des pancartes et banderoles. Steve sentait ses mains trembler depuis le début de l'émission. Un symptôme de PTSD, lui avait appris Sam. Il se souvenait des mains de Buck qui tremblaient de la même manière après qu'il l'ait retrouvé à Krausberg. Il aurait dû le ramener au pays. Voyait-il en ce moment cette émission ? Que ressentait-il ? Se souvenait-il seulement d'eux ? De lui ? A l'écran, des couples homosexuels célébraient la victoire, des manifestants continuant d'exprimer leur haine derrière eux. Un couple d'hommes s'embrassaient, après avoir répondu aux questions de la journaliste, quand Steve fut pris d'un soudain haut-le-cœur l'obligeant à quitter précipitamment la pièce. Il arriva juste à temps dans sa salle de bain. A peine agenouillé devant le WC, il rendit son déjeuner. Les hauts-de-cœur ne s'arrêtèrent cependant pas pour autant et il cracha encore à plusieurs reprise de la bile avant que la nausée ne se calma.
« Steve ? Tout va bien ? »
Sam se tenait dans l'encadrement de la porte.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...