Bonjour à toustes, 😃
Aujourd'hui, Steve et Sam se lancent enfin officiellement à la recherche de Bucky. Vous vous en doutez, ce ne sera pas un voyage de tout repos, surtout pour le mental de Steve. Mais il est loin d'avoir dit son dernier mot. Car c'est une promesse, avec son Buck, ils se reverront ...
Bonne lecture ! 🧭
Content Warnings : trouble de stress post-traumatique, homophobie, deuil, mention de la guerre et de torture
____________________________
Avril-Mai 2014 - Europe
Steve et Sam s'étaient mis en route le lendemain. Ils n'avaient pas de plan, comment auraient-ils pu élaborer un plan ? Ils avaient juste décidé de se rendre là où tout avait commencé pour Bucky, là où HYDRA avait entrepris de le transformer en Soldat de l'Hiver. Si Bucky recherchait ses souvenirs, ce serait sûrement par là qu'il commencerait. D'autant plus que cela lui permettrait de s'éloigner au maximum de tous ceux qui désormais devaient le traquer. Si cette piste ne menait nulle part, ils essayeraient Krausberg. Puis toutes les autres bases où Bucky avait été retenu prisonnier, toutes celles répertoriées dans son dossier du moins. S'il le fallait, Steve ratisserait le monde dans ses moindres recoins. Bucky était là, quelque part, seul et perdu, il devait le retrouver. Bucky, son Jiminy, était là, quelque part. Il devait le retrouver, il n'avait plus à être seul, aucun d'eux deux n'avait plus à être seul.
🧭
Ils n'avaient rien trouvé là où Buck avait été mutilé. Pas plus qu'à Krausberg. Seules des ruines les attendaient. Des ruines et des souvenirs que Steve aurait aimé ne jamais réveiller. Il se rappelait la peur qui lui avait dévoré le ventre quand le colonel Phillips avait prononcé ce fameux « désolé » – scellant métaphoriquement le sort de son compagnon –, le soulagement et l'horreur qui l'avaient inondé quand il avait retrouvé Buck dans le laboratoire, ...
Rentré à l'hôtel le soir, Steve s'isola dans la salle de bain. Assis sur le carrelage froid, il sortit de son sac le recueil Another Time de W.H. Auden qu'il avait acheté peu après son Réveil. Bucky avait tant aimé ces poèmes ... Comment le Seigneur avait-il pu permettre qu'une âme comme la sienne passe par tant d'épreuves ? Trop rapidement, il entendit Sam toquer à la porte. Il l'invita à entrer sans refermer le livre.
« Nous savions que nous ne le trouverions sûrement pas ici.
- ... Il recopiait des poèmes, tu le savais ? Pour gérer ses cauchemars et ses traumatismes, après Krausberg, il recopiait des poèmes. Et voilà en quoi ils l'ont transformé ! »
Dans un geste rageux, il tendit à Sam le dossier enrichi de ses traductions, lui offrant de découvrir pour la première fois tout ce par quoi son compagnon était passé, tout ce qu'il avait enduré, tout ce que ces monstres l'avaient forcé à faire. Alors que l'autre homme découvrait avec effroi les expériences, les tortures et les missions, Steve se forçait à ne pas revoir défiler devant ses yeux toutes ces notes qui resteraient à jamais gravées dans son cœur. Il se concentrait plutôt sur la forme des mots du poème Lay your sleeping head, my love, cette berceuse que Buck lui récitait les nuits où tout lui faisait mal. Il s'était finalement si bien plongé dans la contemplation de la page qu'il sursauta presque lorsque Sam rompit le silence.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...