Bonjour à toustes, 😃
Dans le chapitre d'aujourd'hui, nous allons suivre Steve durant les deux premiers mois suivant l'exécution de Thanos. Ce chapitre et les deux suivants ne seront pas faciles. Certains passages seront légèrement plus légers mais Steve va passer par des phases vraiment très sombres, lisez bien les content warnings.
Malgré ces avertissements, j'espère que vous aimerez ce chapitre et les suivants 😊 J'ai longtemps réfléchi à comment aborder le nouveau deuil de Steve. D'un point psychologique, il aurait peut-être été pertinent de le rendre similaire à celui ayant suivi la disparition de Bucky en '45 (je n'ai aucune connaissance en psychologie, donc en vrai je n'en sais rien ^^) mais, d'un point de vue narratif, il était plus enrichissant de l'aborder différemment. J'ai donc tenté de faire un mixte de ces deux souhaits et, si je ne pourrai être sûrx de la qualité du résultat qu'après avoir eu vos retours, je sais que j'ai adoré écrire ces passages, malgré le côté crève-cœur qu'ils renferment. C'est pour ces moments oubliés que je me suis lancéx dans cette aventure - qui s'est révélée bien plus longue et enrichissante que prévue - et je suis heureuxe de vous en partager de nouveaux chapitres 🧡
Bref, tout ça pour dire que ce chapitre et les suivants vont vous briser le cœur mais que j'espère que vous apprécierez l'expérience 😅
Bonne lecture ? 🫂
PS : Si vous le souhaitez, voici un petit stock de colle à réparer les coeurs : 🩹 (oui, c'est toujours l'émoji d'un sparadrap ^^)
Content Warnings : deuil, dépression, envies suicidaires, évocation de torture passée
_________________________________________
Résumé du chapitre précédent ("Disparaître (2018)")
Au Wakanda, les Avengers et les wakandais affrontent l'armée de Thanos. Alors qu'ils commencent à avoir le dessus, le géant mauve rejoint le champ de bataille. Tous se regroupent pour l'arrêter mais il est le plus fort et finit par récupérer la dernière Pierre qui lui manquait, celle de Vision. Il claque alors des doigts et la moitié de l'univers disparait. Steve a seulement le temps de se retourner avant de voir son compagnon disparaitre devant lui. Parmi les autres disparus : Sam, Wanda et Peter Parker.
Sous le choc et accompagné de Natasha et M'Paku, Steve rejoint sa maison où il découvre que seule Brooklyn a survécu parmi les trois chèvres. Nat' décide de le ramener avec elle au Complexe Avengers. Une fois sur place, Steve tombe dans un état de catatonie, ne réagissant plus qu'à la présence de Brooklyn. Nat' et Rhodey s'inquiètent pour lui et ne le lâchent pas des yeux.
En parallèle, avec Bruce et Rocket, ils tentent de comprendre ce qu'il s'est passé. Au bout de trois semaines, Captain Marvel les rejoint et, peu après, leur ramène Tony et Nébula. Ces arrivées permettent à Steve de sortir de sa catatonie mais il reste partiellement dans le déni, ne réalisant pas que Bucky et les autres ont réellement disparus. Grâce aux deux extraterrestres, l'équipe retrouve rapidement Thanos mais, arrivés sur place, ils comprennent qu'ils sont arrivés trop tard, qu'il n'existe plus de solution au claquement de doigts du Titan. Quand, de rage, Thor tue Thanos, Steve réalise que Bucky a réellement disparu et que tout est fini.
_________________________________________
8 mai 2018 – Complexe Avengers, au nord de New-York
Il ne prononça pas un mot quand la tête deThanos roula à leurs pieds. Il ne prononça pas un mot quand Thor s'envola pourrejoindre les siens. Il ne prononça pas un mot quand ils remontèrent dans levaisseau, quand ils revinrent sur Terre, quand Brooklyn et Pepper se précipitèrent à leur rencontre. Pas un mot alors qu'il marchait à grands pas vers sa chambre, ignorant les appels de Nat' et Rhodey, ignorant les bêlements de la chèvre. Pas un mot alors qu'il verrouillait la porte derrière lui. Pas un mot alors que son regard parcourait la pièce, vide, impersonnelle. Pas un...
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfic1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...