Bonjour à toustes,
Après presqu'un mois d'absence, voici enfin un nouveau chapitre 😃
Dans ce chapitre, Steve va découvrir la clandestinité et - surtout - apprendre à connaitre le nouveau Bucky. Car oui, bonne nouvelle, Bucky se réveille dans ce chapitre ! 🧡 Je pensais tout d'abord écrire un chapitre "Interlude" entre sa cryogénisation et son réveil puis je me suis rendux compte que
1. je n'avais pas beaucoup d'idées pour occuper ce "temps mort" ;
2. je n'avais pas envie d'écrire tout un chapitre sans Bucky.
Donc, voilà, vous aurez du Steve et Bucky dans ce chapitre. Mais, comme Steve est banni pour 11 mois du Wakanda, ils vont devoir trouver d'autres moyens de communiquer. Ou peut-être retrouver un ancien moyen, un qu'ils n'avaient plus utilisé depuis la guerre.
Bonne lecture ! 😃
Content Warning : mention d'anciennes pensées suicidaires
Note : Dans les missives écrites, certains passages sont écrits en gras. Ils correspondent aux passages barrés par l'auteur et donc illisibles pour le réceptionnaire des lettres.
_________________________________
Mai 2016 - Bhoutan
Ils avaient trouvé une planque au Bhoutan. Faire s'évader Sam et Wanda n'avait pas été aussi ardu que prévu. Il avait pu compter sur l'aide discrète de Vision et, comme il l'avait espéré, Tony avait fermé les yeux. Il ne l'avait pas encore appelé, peut-être ne le ferait-il jamais. Il aurait aimé pouvoir réparer leur amitié, faire amende honorable, l'ingénieur lui avait tellement apporté ces dernières années. Mais il ne pouvait l'y forcer. Et s'il n'acceptait jamais de le pardonner, il ne pourrait l'en blâmer.
Clint et Scott avaient pris la décision de rester dans leur cellule, de négocier une peine de prison avec l'ONU. Steve pouvait les comprendre. Si un accord lui avait permis de rester auprès de Bucky, il l'aurait saisi, sans hésiter.
Il avait tenté de joindre Natasha, en vain, son portable était désactivé. Il espérait qu'elle se portait bien, qu'elle n'était pas en difficulté. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance pour veiller sur elle-même mais la culpabilité le tenait éveillé la nuit. Sans lui et Bucky ...
🛖
Juin 2016 - Bhoutan
Un bruit d'avion le réveilla en pleine nuit. Un Quinjet ! Le SHIELD les avait-il déjà retrouvés ? La pièce était illuminée par le rouge de la magie de Wanda tandis que Sam armait son fusil. Steve tandis le bras vers la gauche de son lit, là où il rangeait toujours son boulier, mais ne trouva que du vide. Ah oui, il ne l'avait plus ... Sans un bruit, il se dirigea vers la porte d'entrée, subtilisant un couteau dans la cuisine au passage, pendant que Sam se dirigeait vers la porte de derrière, pour sécuriser leur fuite. Un Quinjet était posé dans la clairière. Seul. Aucune trace d'un autre appareil. La rampe de l'engin s'ouvrit, Wanda se rapprocha de lui, prête à les protéger. Une seule personne en descendit et aussitôt lui et Wanda se détendirent.
« C'est bon Sam, c'est Nat'. »
Son ami poussa un soupir de soulagement et désarma son arme.
VOUS LISEZ
On se reverra... (Stucky) - Partie 2
Fanfiction1938, Brooklyn, deux jeunes hommes observaient les étoiles, rêvant secrètement l'un de l'autre, ignorant des destinées les attendant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient deux petits gars de Brooklyn et qu'ils seraient toujours là l'un po...