Chapitre 56

243 43 8
                                    

Une fois mes lèvres posées sur celles d'Alex, je ferme les yeux. Je peux sentir son odeur, un mélange de feu de bois et de forêt, la chaleur qui émane de son corps pressé contre le mien, son cœur qui s'accélère sous ma paume, son souffle sur mon visage. Je peux même sentir ses cils qui balaient ma peau tandis qu'il cligne rapidement. Toutes ces sensations se mêlent en un sentiment agréable de bien-être.

Soudain, mon cerveau se réveille et je me rends compte de ce que je suis en train de faire. Je reprends le contrôle de mon corps et m'éloigne aussi vite que possible d'Alex, honteuse à l'idée d'avoir violer ainsi son espace personnel sans son accord.

— Je suis désolée, je n'aurais pas dû faire cela, balbutié-je.

Le jeune homme ne répond pas, il se contente de rester là, à m'observer avec des grands yeux. J'ai dû le choquer sans le vouloir, j'ai peut-être transgressé une règle tacite parmi les membres de la tribu.

— Je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir, j'ai l'impression que je ne me contrôle plus...

Toujours aucune réponse, Alex se contente de rester debout, sans dire un mot. Encore une fois, le souvenir du repas avec William durant lequel j'ai tenté d'initier une conversation me revient en mémoire. Aussitôt, son immobilité et son silence m'oppressent. Incapable de supporter ce silence un instant de plus, je m'enfuis en direction de la fête sans un regard en arrière.

À mesure que la musique se fait plus forte et les villageois plus nombreux, je commence à me sentir mieux bien que je ne puisse me défaire totalement de mon sentiment de culpabilité. Incapable de tenir en place, je me promène sans but parmi les membres de la tribu. Je les regarde s'adonner à différents jeux et en essaie un lorsque qu'Ed, étrangement joyeux, me tend une balle et m'explique qu'il faut que je la lance sur des cylindres en bois empilés afin de les faire tomber. Je m'applique pour viser, mais rate la cible d'un bon mètre ce qui provoque l'hilarité des témoins.

Au bout d'un certain temps à errer, j'aperçois Ash affalée sur un banc. La jeune femme, les cheveux en bataille, s'évente à l'aide d'une assiette avec des geste lents et fatigués.

— Ah, te voilà enfin, Ellie ! Je me demandais où t'étais passée.

— J'étais avec Alex.

— Et où est-ce qu'il est cet imbécile ? Je l'ai pas croisé de toute la soirée.

— Je ne sais pas... répondé-je d'une voix étouffée par la culpabilité.

— Ellie, ça va ? T'es toute pâle.

— Je vais mieux maintenant, mais je me sens un peu bizarre ce soir. J'ai l'impression que mon corps agit sans que je ne puisse le contrôler.

La guérisseuse se redresse et m'observe.

— Est-ce que t'as abusé de l'alcool ?

— Qu'est-ce que c'est ?

Ash frappe la feuille dessinée sur son front en jurant.

— Quelle idiote je fais, j'aurais dû deviner que vous aviez pas d'alcool dans la Bulle. Quand on en boit trop on devient ivre. C'est pour ça que tu te sens bizarre.

C'est donc l'alcool qui est responsable de mes symptômes, ça me rassure. Au moins je ne suis pas en train de tomber malade, et donc le baiser ne risque pas de contaminer Alex.

— T'as bu combien de verres ?

— Quatre.

— Ça va, quatre verres répartit sur toute la soirée, c'est pas si terrible.

— Je les ai tous bu peu de temps après qu'on soit arrivées...

— Ellie !

— Je ne savais pas que ça pouvait être dangereux, me défendé-je.

Sans émotions Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant