Chapitre 22

353 58 81
                                    

Tor se lève avec un sourire tandis que j'ai encore de la peine à croire que je vais pouvoir rester avec les Sauvages.

— T'es en train de tomber de fatigue, remarque le chef. Va falloir qu'on te retape avant que tu te mettes au boulot, sinon tu risques de nous claquer entre les doigts.

Pendant que j'essaie d'analyser toutes les expressions étranges qu'il a utilisées dans sa phrase, Tor se retourne vers la porte.

— Lam ! Viens là.

Le géant ouvre la porte et entre dans la pièce, le visage indéchiffrable.

— Tu vas l'amener chez la guérisseuse pour qu'elle en prenne soin et, demain, elle commencera à travailler. Je veux qu'elle soit surveillée en permanence, je te laisse gérer ça avec les autres chasseurs.

Le chef sort de la pièce, sans un mot de plus, et je me retrouve seule avec Lam qui ne me quitte pas des yeux. Lorsqu'il remarque que je reste immobile, il s'approche et attrape mon bras pour m'emmener avec lui. Je le suis docilement tandis qu'il me fait traverser la salle du fauteuil surélevé, puis me fait sortir du bâtiment par les grandes portes.

Une fois à l'extérieur, nous traversons le village désert. Maintenant que ses habitants ne sont plus là pour m'entourer et m'oppresser, je me rends compte que j'apprécie cet endroit. Je respire profondément pour profiter de l'odeur de la forêt et du feu de bois qui embaume la grande place et contraste énormément avec l'atmosphère aseptisée de la Ville. Puisque mes oreilles ne bourdonnent plus, je peux désormais entendre le grondement caractéristique d'une rivière qui s'écoule à grande vitesse non loin d'ici. Je regrette de ne pas pouvoir prendre le temps de mieux observer les lieux, mais le géant m'entraîne avec lui et réussir à suivre le rythme de ses grandes foulées m'est difficile.

Lorsque nous atteignons une petite maison d'où s'échappe une fumée qui promet un feu réconfortant, je suis à bout de souffle, les jambes tremblant de fatigue. Je me plie en deux à cause d'une quinte de toux pendant que Lam frappe avec son poing contre la porte. Nous attendons un long moment et je commence à me demander si quelqu'un est réellement présent dans cette demeure lorsque l'occupant nous ouvre enfin.

Une jeune femme se tient sur le pas de la porte en se frottant les yeux, ses longs cheveux bruns en bataille, sa petite taille contraste fortement avec celle du géant qui se tient à mes côtés. Elle nous observe un instant en silence et retient avec difficulté un bâillement.

— Salut, Lam, lance-t-elle d'une voix aiguë. On garde la Sang-Froid pour finir ?

Sans attendre une réponse de sa part, elle s'écarte et le géant me pousse avec douceur pour me faire franchir le seuil. Alors qu'il essaie de me suivre, la jeune femme lui barre le passage pour l'empêcher d'entrer.

— Tor m'a dit de la surveiller, explique Lam. Et puis, elle pourrait être dangereuse. Faut bien que je te protège aussi, Ash.

— Si tu veux rester derrière la porte, tu peux, répond-elle. Mais ici, c'est un endroit pour être soigné, pas une cage ! Alors si jamais la grande méchante Sang-Froid qui tient à peine sur ses jambes m'attaque, je me mettrai à hurler et t'auras qu'à venir me sauver.

La jeune femme parle à une vitesse impressionnante et je me perds dans le flot de parole. Lam ouvre la bouche afin de lui répondre, mais elle referme la porte sous son nez avant qu'il ne puisse prononcer le moindre mot. Puis elle se retourne et m'observe de la tête aux pieds.

— Pfff, les chasseurs changeront jamais. T'es dans un état pas possible. Comment tu t'appelles déjà, Ela... Elo... El quelque chose ?

— Eleanor, murmuré-je.

Sans émotions Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant