— Je ne vais pas y arriver... Je ne vais pas y arriver...
Les mains dans les cheveux, je fais les cents pas chez moi tout en jetant des regards noirs au livre de contes posé sur la table. Je dois faire une lecture ce soir sur la place du village et, pour la première fois, je n'ai eu ni l'aide d'Ash, ni celle d'Alex pour jouer les émotions de l'histoire puisque la première est encore occupée à renouveler son stock de remèdes et que le second n'est toujours pas revenu de sa chasse. Comment savoir si j'exprime les bons sentiments au bon moment ? Et si je prononce une phrase d'un air enjoué à un moment tragique ? Comment réagirait l'audience ?
C'est en poussant un long gémissement plaintif que je me laisse tomber sur mon lit. Mais à peine suis-je allongée que je me relève, incapable de tenir en place, pour continuer mes va-et-vient dans la pièce.
Depuis que j'ai appris que William vient de ce village, j'ai l'impression d'être une casserole sur le feu. Je suis constamment angoissée et je sens une énergie incontrôlable bouillir en moi, me rendant proche de l'implosion. Cet état est une réelle torture et la tisane que la guérisseuse m'a conseillée de boire ne m'aide en rien à me calmer.
Je n'ai pas osé parler des origines de William à Ash, mais le fait que j'ai côtoyé aussi longtemps un membre de la tribu sans le savoir me fait culpabiliser. C'est lui qui devrait être ici, pas moi.
Sauf que, si j'en crois Ash, c'est Mag qui l'a déposé dans la trappe à bébé.
Un nouveau gémissement, qui ressemble étrangement au sifflement d'une bouilloire porté à ébullition, s'échappe de mes lèvres tandis que j'enfouis mon visage désormais guérit dans mes paumes. C'est probablement ce qui me torture le plus dans cette histoire, William est le fils de Mag. J'ai failli passer ma vie avec le fils de la personne qui me déteste le plus dans le village. Enfin, après Val, la cousine de William. Comment celles-ci réagiraient si elles l'apprenaient ?
S'ajoute à ma liste d'inquiétudes le fait qu'Alex ne soit toujours pas revenu au village après trois semaines de chasse. Il devrait pourtant déjà être rentré et je ne peux m'empêcher de l'imaginer agonisant dans une grotte, mortellement blessé par un animal.
Je me laisse tomber sur une chaise et saisit le livre d'une main tremblante. Un peu d'entraînement me fera du bien et me permettra de me préparer pour ce soir et, avec un peu de chance, me changera les idées. C'est la gorge nouée que je commence à réciter les lignes imprimées sur le papier jauni. Ma jambe droite semble avoir décidé de réclamer son indépendance, puisqu'elle ne cesse de taper le sol d'un rythme rapide sans que je ne le lui aie demandé.
Malgré mes efforts pour me concentrer, mes pensées n'arrêtent pas de dériver vers William et Alex, parfois les deux en même temps, et je me retrouve souvent à relire plusieurs fois la même ligne. Après avoir récité cinq fois de suite le même dialogue, je repousse le livre avec un énième gémissement. En réalité, j'aimerais hurler, mais je doute que mes voisins apprécient cela.
Un regard à travers la fenêtre affole mon cœur. Le soleil est en train de se coucher, il est bientôt l'heure de la lecture.
— Je ne vais pas y arriver... Je ne vais pas y arriver...
Et si je m'enfuyais loin d'ici pour ne jamais revenir ? Cela m'éviterait l'humiliation qui m'attends ce soir. Non, mauvaise idée. Si mon évasion de la Ville m'a appris une chose, c'est que je suis incapable de survivre seule en forêt. Et puis, cela impliquerait de ne jamais revoir Ash et Alex.
Je me lève et me dirige vers la porte d'entrée en faisant de mon mieux pour ignorer le tas de livres entreposé à côté de celle-ci. Chaque fois que je l'aperçois, mon angoisse devient tel que je me mets à trembler. Les ouvriers ont terminé de rénover le toit de la maison d'Ash et Ed et ont déjà commencé à couvrir celle de Tor. Sans moi. Ils ont désormais autant d'expérience que moi et m'ont fait comprendre que j'étais inutile sur le nouveau chantier. Et malgré mes très nombreuses heures de lectures dans plusieurs ouvrages, je n'ai rien trouvé qui puisse aider à améliorer le village. Me voilà donc de nouveau totalement inutile, combien de temps me reste-t-il avant que Tor ne décide que me garder en vie ne vaut pas les risques que cela implique ?
VOUS LISEZ
Sans émotions Tome 1
מדע בדיוניEleanor vit dans la Ville, une cité entourée d'un champ de force protégeant ses habitants de la pluie mortelle et des attaques extérieures. En échange, elle ne demande qu'une chose : abandonner ses émotions afin de vivre en harmonie avec les autres...