Poussée en avant par Ash, je me dirige timidement vers le centre de la fête. Autour de moi, les villageois ne cessent de se mouvoir, me frôlant ou me bousculant sans me prêter attention. Tous ont le visage peint de couleurs vives qui accentuent leurs traits et leur donnent un air bestial ainsi que des vêtements courts qui laissent une grande partie de leur peau à nu. À l'odeur habituel du brasier se mêle le fumet de la viande sur le feu ainsi que des épices variées. Ici, la musique couvre sans peine le brouhaha pourtant impressionnant causé par des centaines de personne occupées à parler et à chanter. Les instruments jouent à un tel volume que je peux sentir les percussions des tambours résonner dans ma poitrine.
La foule est si dense que je ne peux apercevoir autour de moi que des corps pressés les uns contre les autres. Soudain, je commence à avoir la tête qui tourne et à suffoquer, ma seule envie est de fuir vers un endroit désert où je serais en sécurité. Seule la main rassurante d'Ash sur mon épaule me permet de garder mon calme.
Après ce qui me semble être une éternité, nous quittons le cœur de la fête pour nous retrouver dans une zone moins dense. L'endroit est toujours bondé, mais je n'ai plus l'impression d'étouffer.
— Ça va, Ellie ? demande Lyl d'un air inquiet. T'es toute pâle.
— Ça va...
En réalité, ça ne va pas du tout. Je me sens nauséeuse et j'ai toujours le vertige, mais mon inconfort commence à s'atténuer maintenant que j'ai récupéré mon espace personnel. Ash se dirige vers un tonneau non loin et revient avec trois verres en terre cuite avant de m'en tendre un.
— Boit ça, ordonne-t-elle d'une voix joyeuse, un petit remontant et tu vas reprendre des couleurs.
J'obéis et prends une grande gorgée, je le regrette aussitôt. La boisson qu'elle m'a tendue a un goût amer, me brûle la gorge et me fait monter les larmes aux yeux. Comment peut-on aimer ça ?
— Qu'est-ce que c'est ?
— De l'eau de vie, c'est un peu... violent la première fois, mais on s'habitue. Et surtout, ça va te débarrasser de ta timidité le temps d'une soirée. Fais juste attention à ne pas trop en abuser.
Je recommence à boire, plus prudemment cette fois. Encore une fois, le goût agresse mes papilles gustatives et je sens la chaleur du liquide durant tout son cheminement jusqu'à mon estomac. C'est infect, mais si j'en crois le nombre important de villageois qui se pressent autour des tonneaux, c'est une boisson appréciée.
Lyl nous quitte, Luce dans ses bras, pour rejoindre Lam qui l'attend plus loin. Ash, qui a fini son verre à une vitesse impressionnante, déclare qu'elle a envie de danser. Elle me propose de la rejoindre, mais je préfère rester là où je suis de peur de me ridiculiser. Après s'être assurée que j'allais mieux et m'avoir resservi un verre, la jeune femme rejoint le brasier où tous les danseurs et les musiciens se sont réunis.
Une fois seule, je me retrouve désœuvrée. Tout le monde autour de moi s'amuse et s'adonne à différentes activités pendant que je reste debout à boire à petites gorgées l'eau de vie. Cela fait maintenant plusieurs mois que je me trouve dans ce village et pourtant, j'ai l'impression de ne reconnaitre aucun visage.
Ma tête commence de nouveau à tourner et j'ai l'impression qu'elle est devenue plus légère. Je rassemble mon courage pour m'approcher des danseurs, non pas pour les rejoindre mais pour les observer. Lyl et Lam dansent ensemble autour du feu, leurs mouvements rapides suivent le rythme de la musique. Ash se trouve un peu plus loin, elle est seule malgré les hommes qui se sont approchés et qu'elle semble ignorer intentionnellement. Elle a l'air de s'amuser, j'aimerais savoir danser pour pouvoir la rejoindre.
VOUS LISEZ
Sans émotions Tome 1
Fiksi IlmiahEleanor vit dans la Ville, une cité entourée d'un champ de force protégeant ses habitants de la pluie mortelle et des attaques extérieures. En échange, elle ne demande qu'une chose : abandonner ses émotions afin de vivre en harmonie avec les autres...