La pluie a durée deux jours. Si, au début, l'obscurité causée par le manque de fenêtre du cinéma m'était égale, celle-ci est vite devenue oppressante. Incapable de la supporter, nous avons décidé de laisser la porte entrouverte quelques heures par jour malgré l'humidité qui assèche nos gorges et nous fait tousser. Une fois les averses terminées et les nuages menaçant hors de vue, nous avons repris la routine qui s'est installée depuis notre arrivée dans la ville.

Après un peu plus de deux semaines, le moment est venu de retourner au village. C'est avec le cœur lourd que je me prépare pour le voyage. Bien que je sois heureuse à l'idée de revoir Ash, les moments que j'ai passé ici ont été tellement agréables que je vais les regretter. Je hisse mon sac sur mes épaules et me tourne vers Alex qui est déjà prêt. Le jeune homme reste immobile, les bras croisés, et me fixe du regard. Je peux deviner dans ses yeux l'étincelle qui précède chacune de ses taquineries.

— On ne part pas ?

— Si, si, mais c'est toi qui vas nous guider jusqu'à la tribu.

Je retiens un gémissement. Il y a une différence de taille entre retrouver mon chemin à la fin d'une journée d'entraînement, lorsque nous ne nous trouvons qu'à quelques heures du village et devoir rejoindre celui-ci lorsqu'il se trouve à plusieurs jours de marche. Heureusement, je m'étais préparée à cette éventualité.

Alex sourit, puis m'emboîte le pas lorsque je me dirige vers la sortie de la ville. Avec un pincement au cœur, j'adresse un adieu silencieux aux bâtiments qui nous entourent. La première journée de marche se déroule sans soucis, puisque mes souvenirs sont assez fidèles pour que je puisse emprunter le même chemin qu'à l'aller. Cependant, l'après-midi du deuxième jour, je me rends compte que l'endroit où nous nous trouvons m'est inconnu. Sans m'en apercevoir, je nous ai fait quitter le discret sentier que je suivais.

Je me maudis intérieurement, je n'ai aucun moyen de savoir depuis combien de temps nous marchons dans la mauvaise direction et je ne suis pas sûre de retrouver le sentier si je retourne sur mes pas. Alex, quant à lui, reste silencieux, les mains dans les poches. Lui le sait probablement, mais il ne me le dira pas même si je le lui demande. Il est en train de me tester, d'évaluer si ses leçons ont été efficaces.

L'idée qu'il puisse être déçu ou penser que son enseignement a été inutile m'est insupportable. Je me force donc à me concentrer, nous allions en direction du nord-est lorsque nous rejoignions la ville, il me suffit donc d'aller dans la direction opposée jusqu'à trouver un repère que je puisse reconnaître. Je me place face au soleil, qui à cette heure-ci indique le sud, puis me tourne légèrement sur ma droite afin de faire face au sud-ouest.

Je m'aventure dans la forêt inconnue en espérant ne pas m'être trompée. Alex ne me donne aucune indication, mais reste près de moi à bavarder ce qui me déconcentre. D'une certaine manière, ce voyage me rappelle les promenades que nous faisions dans la ville. Nous marchons ainsi pendant quatre jours sans que je ne trouve le moindre repère familier. Alors que je suis sur le point de mettre mon égo de côté et de demander de l'aide au chasseur, j'aperçois un énorme rocher que je suis sûre d'avoir vu lorsque nous quittions le village.

Soulagée, je me concentre et arrive à deviner à travers l'épaisse végétation le sentier que nous avions emprunté. Si mes souvenirs sont exacts, nous devrions atteindre le village dans la journée. Je l'annonce à Alex et la fierté que je vois dans ses yeux renforce celle que je ressens en ce moment.

Maintenant que nous sommes de nouveau sur le bon chemin, je me sens plus légère et arrive à profiter de la présence d'Alex. Cependant, mon humeur se détériore lorsque j'aperçois la rivière qu'il nous faut traverser. Je m'arrête sur la rive et ne peux m'empêcher de serrer avec force la main du jeune homme qui grimace discrètement. J'essaie de rassembler mon courage, mais à chaque fois que je suis sur le point d'avancer dans l'eau, celui-ci s'envole aussitôt.