Assis depuis dix minutes autour de la grande table, Evan, Aisha et Madyson discutent d'un plan pour arrêter Léo, sans véritable succès. Installé un peu à l'écart du groupe, je ne participe que pour donner mon avis lorsqu'on me le demande. Jusqu'ici, aucune idée n'a semblé bonne.
-Je pense que l'on doit se concentrer sur une chose à la fois.
-Thaïs et Nolan. Ils savent que c'est Léo qui a cherché à me tuer, mais ils ne connaissent pas ses réelles intentions. Si ça se trouve, ce cinglé leur a fait avalé tout un tas de mensonges pour nous les mettre à dos. On doit faire quelque chose pour eux.
Madyson parait un peu ridicule dans les vêtements qu'Aisha lui a prêté - un pantalon en cuir et un haut à bretelle bordeaux qui n'est pas assez long pour couvrir la peau délicate de son ventre, bien que l'humaine soit pourtant petite. Elle croise d'ailleurs ses bras sur cette partie de son corps afin de la cacher à la vue des autres, mal à l'aise. La chair de poule recouvre la peau de ses bras et je l'aperçois frissonner de temps en temps malgré la température ambiante. Une envie pressante me vient de me lever pour lui tendre ma veste, sauf que voilà : je n'en porte pas.
-Il faut trouver un moyen pour leur envoyer un message. On doit les mettre au courant de ce qui se passe là-bas.
-Ils pourraient espionner les agissements de Léo pour nous. raisonne Evan, le menton calé sur sa seule main libre, son autre bras étant entravé par Aisha. Mais comment va-t-on s'y prendre pour le faire parvenir le message ?
La femme serpent se redresse sur sa chaise, arborant un air déterminé.
-Je m'en charge. Mon animal est petit, silencieux, et avec un peu de parfum, je serais indétectable par odorat. Je crois savoir que beaucoup de lavande pousse près du village ?
J'acquiesce. Cela semble une bonne idée, contrairement à toutes les autres qu'ils ont évoqué jusqu'ici. Mais seul Evan ne semble pas ravi.
-Ce sont tous des prédateurs qui composent cette meute. Un coup de crocs et tu es morte sur le coup. Tu es sûre de vouloir prendre ce risque ?
Aisha le lâche, se lève de sa chaise et embrasse sa joue chastement.
-Je te l'ai dit, je serais indétectable.
Sur ces mots, la métamorphe quitte la pièce et nous en concluons que la réunion est terminée.
Un peu plus tard, Evan me rejoint dans ma chambre, les bras chargés de nouveaux draps qu'il dépose sur le petit bureau. Il hausse les sourcils à la vue du tissu en lambeaux sur le lit.
-Je reconnais que ma literie n'est pas la meilleure du monde, mais de là à l'éventrer...
-J'ai eu une nuit agitée. En fait, je fais le même cauchemar depuis deux jours. Et cette nuit, je me suis carrément métamorphosé pendant mon sommeil.
Je m'assis sur le bord du lit et passe mes mains dans mes cheveux en soupirant.
-J'ai peur que mon loup ne fasse du mal à Madyson. Je me sentirais mieux si je possédais toujours mon handicap.
Evan se redresse et vient se poster devant moi, les mains posées sur les hanches.
-Ton loup n'est pas sorti depuis - quoi ? Vingt-cinq ans ? Il a besoin d'évacuer toute l'énergie et l'animosité qu'il a accumulé jusque-là. Il veut se défouler un peu, profiter de la vie quoi ! Mais il ne va pas s'en prendre à la rouquine.
Il s'assit à côté de moi sur le matelas. Il se penche un peu et me regarde, malicieux.
-Et d'ailleurs, elle a l'air de te tenir à cœur, la petite humaine.
Je cache si mal mes sentiments ?
Je baisse la tête et me mets à fixer bêtement mes mains entremêlées.
-J'aimerais...
J'inspire profondément. Je sais qu'Evan ne me jugera pas, d'abord parce que ce n'est pas son genre, et puis parce que je suis son futur Alpha - si jamais nous survivons tous à notre guerre contre Léo.
-J'aimerais qu'elle devienne ma compagne.
Je relève la tête et observe la porte ouverte de la chambre d'où l'on peut entendre Madyson et Aisha qui discute calmement au rez-de-chaussée.
-Mais je n'arrive pas à trouver le bon moment pour lui dire ce que je ressens.
Evan hausse les épaules avant de me donner un coup de coude dans les côtes - pas assez fort pour me faire mal, mais suffisant pour manquer de me faire tomber du lit.
-Propose-lui un rendez-vous, un truc intime et romantique. Un diner par exemple !
Il pousse un bruyant soupire.
-C'est bien dommage que t'entendes aussi mal avec ton loup. Tu aurais pû lui faire une promenade au claire de lune.
Je réfléchis à cette proposition - celle d'organiser un rendez-vous entre Madyson et moi, pas de la faire monter sur le dos de mon loup. Une idée me vient alors.
-Tu pourrais m'aider à préparer tout ça ? Je vais avoir besoin d'un peu d'aide.
Evan frappe un coup contre mon dos avant de se relever joyeusement.
-Pas de soucis, copain !
Et il quitte la chambre en sautillant, la mine rayonnante.
-Y en a un qui va s'envoyer en l'air ! chantonne t-il.
Occupé à préparer, je ne vois pas le temps passé, et le soir arrive à une vitesse folle. Entre temps, Aisha s'en est allée afin de délivrer le message à Thaïs et Nolan qui leur permettra de rejoindre notre troupe. Et Evan a, lui, quitté la maison afin de mettre en place notre plan.
" Tout est prêt 👍"
Je range mon téléphone dans la poche de mon jean et souffle profondément. Préparer une sortie romantique, facile, mais inviter Madyson afin qu'elle s'y joigne ?
Elle va se douter de quelque chose, c'est sûr.
Prenant mon courage à deux mains, je rejoins l'humaine sur la terrasse. Assise sur l'un des fauteuils, elle lit un livre qu'elle a dû trouver dans la bibliothèque presque déserte d'Evan et Aisha. Le canin lui a d'ailleurs prêté un de ses pulls afin qu'elle n'ait pas froid. Je me racle la gorge.
-Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu lis ?
Madyson relève la tête et me sourie.
-Je sais pas trop. Un recueil qu'Evan a écrit, mais c'est plutôt farfelu. répond t-elle d'un ton amusé. Il y a tout un passage qui parle de conquérir le monde, et une photo de lui sur laquelle il a collé des choses pour se déguiser en super-héros. D'après le texte, ce serait une sorte de Batman, et toi son Robin.
Elle tourne la page.
-Tiens, cette fois c'est une photo de toi et un déguisement de chien.
-Je ne suis pas sûr qu'il voudrait que tu lises ça.
-C'est faux. C'est lui qui me l'a donné.
Elle repose le livre sur la petite table.
-Madyson, j'ai, euh... J'ai préparé quelque chose. Une surprise. T-Tu veux bien m'accompagner ?
Elle redresse la tête et me regarde, un peu surprise. Mais finalement, elle sourie.
-Bien-sûr.
Je soupire de soulagement. Ce soir, Madyson et moi allons passer du bon temps ensemble. Cette fois, je suis plus que sûr de moi. C'est ce soir que je vais lui déclarer ma flamme.
VOUS LISEZ
Convoitise
WerewolfJuliane est un métamorphe insociable, solitaire malgré sa vie en meute. Il n'a jamais rien demandé à personne, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on le laisse vivre sa vie. Mais le voilà obligé à jouer les nounous auprès d'une jeune femme certes sédui...